Julia Roberts : l'horreur de la mort de sa soeur

La demi-sœur de Julia Roberts, Nancy Motes, 37 ans, aurait mis fin à ses jours en raison du comportement cruel de l'actrice à son encontre.

Le dimanche 9 février dernier, Nancy Motes, la demi-sœur de Julia Roberts, a été retrouvée morte dans son appartement de Los Angeles, victime d'une overdose. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un suicide : une source proche du dossier a confié au Daily News que Nancy Motes aurait laissé une lettre de cinq pages, dont trois pleines de reproches à l'encontre de Julia Roberts, qui l'accusaient directement d'avoir été la cause dudit suicide.

Les demi-sœurs entretenaient des relations conflictuelles, et ce depuis plusieurs années. En septembre dernier, Nancy avait dépeint un portrait peu glorieux de l'actrice dans le New York Daily News : "Quand j'étais au lycée et qu'elle était adulte, elle me faisait clairement comprendre que j'étais en surpoids. [...] Elle m'a beaucoup critiquée, ce qui était vraiment décourageant."

En janvier dernier, l'héroïne de Pretty Woman avait violemment été ciblée par sa demi-sœur sur Twitter : "C'est bizarre de recevoir plus de soutien d'inconnus que de sa famille. J'ai hâte de faire partie d'une autre famille. Une famille qui m'aime et m'accepte." Julia Roberts aurait fait pression sur Nancy pour que ces tweets soient effacés. Après la mort de cette dernière, tous les messages personnels qu'elle avait rédigés ont été effacés, seuls les retweets subsistent.

Sur Facebook, le beau-frère de Nancy Motes, Conner Dilbeck, accuse radicalement l'actrice d'avoir causé la mort de sa belle-sœur : "Je poste cette demande pour que tout le monde prie pour mon frère John. Sa charmante fiancée, Nancy Motes, a été conduite à mettre fin à ses jours hier à cause de la cruauté pure de sa sœur, Julia Roberts (oui, Mme Pretty Woman en personne), qui a fait tout ce qui était en son pouvoir pour détruire sa vie et celle de mon frère. Il est dépassé par cet événement tragique et par toute l'agitation que Julia a causée. S'il vous plait, n'hésitez pas à reposter ce message."

L'actrice n'a toujours pas réagi et à trois semaines de la cérémonie des oscars, où elle est nommée dans la catégorie "meilleure actrice dans un second rôle" pour Un été à Osage County, l'actrice pourrait bien faire l'objet d'un bad buzz.

jrosagecounty
Julia Roberts dans Un été à Osage County © Wild Bunch Distribution