Johnny Hallyday, jugé l'année prochaine

Johnny Hallyday est appelé devant la justice en 2015, vient d'annoncer le tribunal correctionnel de Paris. Son ex-femme Adeline Blondieau avait porté plainte contre lui pour les propos tenus à son encontre dans sa dernière biographie.

Souvenirs, souvenirs... L'idole des jeunes n'en a visiblement pas gardé de très bons de ses années de vie commune avec Adeline Blondieau, qu'il a épousée en 1990 puis en 1994 après une séparation.
Dans son livre Dans mes yeux, co-écrit avec Amanda Sthers et paru en 2013, Johnny Hallyday qualifie son ex-femme d'"hystérique". "C'est un serpent, elle me cocufiait tout le temps. Elle me trompait avec tous les petits mecs de Saint-Tropez et jouait les Saintes Nitouches", détaille-t-il dans l'ouvrage. De la diffamation, pour l'actrice de Sous le soleil, qui avait alors porté plainte contre le rockeur au mois de mai.
Le tribunal correctionnel de Paris vient de déclarer que le jugement est fixé au 22 septembre 2015. Amanda Sthers est elle-aussi amenée à répondre de ces passages peu flatteurs.
En mars 2013, la comédienne avait réussi à faire condamner la maison d'édition Plon à un euro de dommages et intérêt pour diffamation et un autre euro pour atteinte à la vie privée. Et elle ne compte pas s'arrêter là. Adeline Blondieau a également engagé une procédure pour atteinte à la vie privée devant le tribunal de grande instance de Nanterre.

blondieau
Adeline Blondieau © Sipa