Jennifer Lawrence, une femme amoureuse dans Serena

Dans Serena, à découvrir en salles dès aujourd'hui, Jennifer Lawrence, toujours aussi séduisante, incarne une femme d'influence, brisée par les épreuves de la vie. Portrait d'une actrice surdouée à qui en réalité tout sourit.

Avec son charisme et son humour ravageur, Jennifer Lawrence est considérée comme LA cool-girl de Hollywood. Dans Serena, au cinéma le 12 novembre, la jeune actrice incarne le rôle de Serena Pemberton, associée de George Pemberton, (son mari, incarné par Bradley Cooper), gérant d'une entreprise de construction de bois pendant la Grande Dépression, pour qui elle est prête à tout par amour.
À croire que les deux acteurs ne peuvent plus se passer l'un de l'autre : cela fait trois ans que Jennifer Lawrence et Bradley Cooper se partagent l'affiche (avec Happiness Therapy en 2012 et American Bluff en 2013). Un duo gagnant, puisque la jolie blonde a décroché l'Oscar de la Meilleure actrice pour Happiness Therapy l'année dernière, tandis que Bradley Cooper a lui été nommé deux fois pour la statuette dorée.

Qui est vraiment cette irrésistible jeune actrice ? Née dans le Kentucky le 15 août 1990, Jennifer Lawrence décide très vite de jouer la comédie. À 14 ans, elle réussit à convaincre ses parents de l'emmener à New York où elle est remarquée par un agent. Sa carrière sur les écrans débute en 2006 : alors âgée de 16 ans, elle apparaît à la télévision dans des téléfilms et des séries telles que Cold Case : affaires classées ou Monk. Elle obtient l'année suivante un rôle important dans la série The Big Engvall Show et en 2008, elle fait ses premiers pas au cinéma avec le film Loin de la terre brûlée. Un rôle qui lui permet de remporter le prix "Marcello Mastroianni du meilleur jeune espoir" à la Mostra de Venise 2008. La gamine surdouée enchaîne alors les films avec The Poker House, Winter's Bone (qui vaudra à 19 ans sa première nomination à l'Oscar de la meilleure actrice), Le Complexe du castor (aux côtés de Jodie Foster et Mel Gibson)...
De la jeune première au sex-symbol. En 2011, notre plantureuse blonde incarne la célèbre Mystique dans X-Men : Le Commencement et en 2012, elle est choisie pour interpréter le rôle de Katniss Everdeen dans l'adaptation cinématographique de la saga Hunger Games. Le film, véritable succès au box-office et triomphe public et critique propulse véritablement l'actrice au rang de star internationale.

Les fans découvriront Jennifer Lawrence plus belle et féminine que jamais dans la peau de la tourmentée Serena, un film en salles le 12 novembre.

jlawbrad studiocanal
Bradley Cooper et Jennifer Lawrence dans "Serena" © Studio Canal