Jennifer Grey: les secrets de l'héroïne de Dirty Dancing

Dans Dirty Dancing, Jennifer Grey incarne la légendaire Bébé, fille d'une riche famille qui découvre les joies de la danse (et de l'amour) pendant ses vacances. Portrait d'une actrice portée aux nues, puis désenchantée.

"On ne laisse pas bébé dans un coin." Comment ne pas se souvenir de cette phrase mythique, qui consacra la jeune Jennifer Grey ? Avec Dirty Dancing, où elle joue le rôle d'une jeune fille naïve, Bébé, qui apprend à danser et trouve l'amour dans un club de vacances, l'actrice entre très vite dans la légende. Trop vite peut-être ?
La jeune Jennifer Grey débute la danse très tôt avant de décrocher quelques rôles secondaires au cinéma. En 1982, elle commence sa carrière d'actrice avec le film Reckless de James Folley et on la retrouve deux ans plus tard dans L'aube Rouge de John Milius ainsi que dans Cotton Club de Francis Ford Coppola. Après avoir été remarquée dans La Folle Journée de Ferris Bueller, réalisé par John Hughes, elle accède à la notoriété internationale à l'âge de 27 ans grâce à Dirty Dancing, qui révèle par la même occasion Patrick Swayze. Le film, malgré un petit budget et des acteurs à l'époque très peu connus, rencontre un immense succès et la bande originale devient l'une des plus vendues dans le monde.
Malheureusement, la suite de l'histoire n'est pas aussi rose pour la nouvelle star du cinéma. 
Après la gloire en robe blanche, la filmographie de Jennifer Grey est marquée par les échecs et les désillusions. Jennifer Grey se tourne alors vers la télévision, où elle fait quelques apparitions : elle jouera entre autre le rôle de Mindy dans Friends et son propre rôle dans la série It's Like, You Know... de 1999 à 2000.
Très complexée par son nez, la jolie blonde a recours à la chirurgie esthétique peu de temps après la sortie du film qui l'a rendue célèbre : elle affirmera que c'est ce changement physique qui, en déboussolant son public, a ruiné sa carrière.
En 2010, cette passionnée de danse retrouve un semblant de popularité en remportant la saison 11 de la version américaine de Danse avec les stars avec son partenaire Derek Hough.
Côté cœur, on ne connait à Jennifer Grey que trois relations sérieuses : après avoir brièvement été fiancée à Matthew Broderick (depuis monsieur Sarah Jessica Parker) en 1986 puis (brièvement également) à Johnny Depp en 1988, l'actrice a convolé en 2001 avec Clark Gregg avec qui elle a eu une petite fille nommée Stella, née la même année.

Pour retrouver les grandes heures de "Bébé" et la voir virevolter dans les bras de Johnny, foncez voir la comédie musicale Dirty Dancing, au Palais des Sports de Paris, puis en tournée dans toute la France !
Le site du spectacle : http://dirty-dancing.fr/

splendor films
Jennifer Grey et Patrick Swayze dans "Dirty Dancing" © Splendor Films