Jean Rochefort rabaisse Mimie Mathy

Déchu, l'ange gardien de TF1. Jean Rochefort lui a décoché une flèche piquante dans une interview...

Le pétillant octogénaire n'a pas sa langue dans sa poche et le prouve en accordant une interview vérité au Progrès. Au programme de ses confessions, sa carrière, ses amours, ses aversions.
Et en parlant de ses aversions, Jean Rochefort ne mâche pas ses mots et explique ses espoirs déçus concernant la télévision "Je fais partie de cette génération qui a cru, à l'arrivée de la télévision, qu'il n'y aurait plus de guerres parce que les individus de la planète se connaîtraient et n'auraient plus envie d'être belliqueux ni de foutre une bombe sur la gueule de l'autre. On en est loin.".
Poursuivant sur sa lancée, le comédien tacle : "D'autant qu'au lieu de financer les bons films, les technocrates de la télé ne jurent que par Mimie Mathy, notre grande artiste populaire. Vous avez déjà regardé "Joséphine, ange gardien" ? Je m'en suis tapé un en entier. C'est pas possible, elle assassine nos contemporains."
Pourtant, question nanars, l'acteur n'est pas en reste."Au cinéma, surtout en Italie, j'en ai collectionné des films lamentables, qui me désespéraient mais que j'étais obligé de faire pour des questions de vie. (...). Un jour, je reçois un scénario de merde. Le lendemain, après avoir vu mon banquier, ce scénario ne me semblait plus si catastrophique."

jean rochefort 220
Jean Rochefort, invité de Entrée Libre, sur France 5. © France 5

Une chose est sûre : son objectivité est à toute épreuve !