Qui est Jazmin Grace Grimaldi, la fille d'Albert Monaco ?

Peu connue en France, Jazmin Grace, la fille illégitime du Prince Albert de Monaco et d'une jeune serveuse américaine, affiche sa silhouette élancée et son sourire radieux sur le red carpet. Portrait.

Elle a tout d'une princesse, mais n'a aucun droit sur le Rocher. Non, il ne s'agit pas d'un personnage de Game of Thrones, mais de la vie de Jazmin Grace, la fille illégitime du prince Albert de Monaco, née de sa passion fugace pour une belle Californienne. Avant d'épouser la naïade Charlène Wittstock, dont il attend désormais un héritier, le Son Altesse Sérénissime a déjà été père de deux enfants nés hors mariage. C'est le cas d'Alexandre Coste, fils d'une hôtesse de l'air, né en 2004 et de Jazmin, 22 ans, dont l'existence nous a été révélée dans les années 2000.
Jazmin Grace est née d'une idylle fulgurante, en 1991, entre Albert II et une jeune Américaine, Tamara Rotolo, serveuse dans un restaurant de la Côte d'Azur.
Quelque temps après son séjour dans l'Hexagone, Tamara accouche à Palm Springs, bien loin de la cité-état, et donne naissance à la fille illégitime d'Albert. La petite Jazmin grandit en Californie dans l'anonymat le plus complet. Ce n'est qu'en 2006 que l'enfant est reconnue par la Principauté de Monaco.
En 2010, la jeune femme alors âgée de 18 ans décroche l'équivalent du baccalauréat dans la prestigieuse école catholique JSerra Catholic High School, en Californie. Elle y remporte également un prix de d'excellence aux Beaux-Arts. En mai 2014, la jolie blonde termine son cursus universitaire à la Fordham University de New York.
Jazmin semble cultiver le mystère autour d'elle puisqu'il est, pour l'instant, impossible de dénicher ses comptes Twitter, Facebook ou Instagram. Si elle est restée discrète pendant de nombreuses années et n'est pas (encore) tournée vers les fastes de la vie de princesse, Jazmin se montre de plus en plus sur les tapis rouges. Ses sorties préférées? Les avant-premières de films. Quasiment inconnue en Europe, on la considère comme la petite-fille de Grace Kelly outre-Atlantique. Tente-elle de marcher dans les pas de sa grand-mère dans le monde très fermé d'Hollywood ? Pour le moment, nul ne le sait, Jazmin ne s'est jamais exprimée en interview. Si elle ne peut pas prétendre au titre ni même aux honneurs, elle dispose tout de même d'une part de la fortune de son père qu'elle devra partager avec les bébés de Charlene

jazmin grace andy kropa ap sipa
Jazmin Grace est la fille illégitime du prince Albert de Monaco © Andy Kropa AP SIPA