Isabelle Adjani parle de "cruauté" envers Nabilla

L'icône du cinéma n'a pas grand chose en commun avec la starlette de télé-réalité suspectée de tentative d'homicide volontaire. Pourtant, Isabelle Adjani a tenu à s'exprimer sur l'affaire Nabilla.

Nabilla attend toujours son jugement, après avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara. L'affaire fait réagir tout le monde depuis plusieurs semaines, même Isabelle Adjani. Interrogée par Nice-Matin, l'actrice aux yeux bleus en a profité pour tacler la télé-réalité : "Parfois, j'ai honte quand je me retrouve sur une couverture d'un magazine et constate la semaine suivante que quelqu'un qui n'est célèbre pour rien fait la Une. On offre à ces personnes une place empoisonnée et empoisonnante. Quand je vois ce qui se passe avec Nabilla, quelle cruauté ! Ce n'est pas mon monde."
Son monde à elle, c'est celui de l'art, du cinéma et du théâtre. D'ailleurs, Isabelle Adjani est actuellement sur les planches pour Kinship, au Théâtre de Paris. Elle sera aussi de retour prochainement sur grand écran.
Interrogée sur son image, celle qui a fait rêver les hommes dans L'été meurtrier avoue avoir encore du mal avec le star-system : "On vit dans un monde où les femmes n'ont jamais été autant en danger. (...) C'est comme les gens qui se mettent à critiquer en balançant des saloperies sur Internet. Mais de quel droit ? La vulgarité de cette attitude est sidérante. Ça me désole sur la nature humaine."

isabelle adjani
Isabelle Adjani © Nicolas Gouhier/ABACAPRESS.COM