Ingrid Chauvin a perdu son bébé de 5 mois

Un drame familial vient de frapper la comédienne Ingrid Chauvin. Le pire qui puisse arriver à une jeune maman. Sa petite Jade est décédée. Terrible.

"L'agence Adéquat qui représente Ingrid Chauvin, fait part du décès de Jade, la fille de la comédienne. Obsèques samedi au Père Lachaise". C'est en ces termes que l'agence qui représente l'actrice a annoncé l'affreuse nouvelle jeudi soir. Le nourrisson est décédé au domicile parisien familial. La petite Jade souffrait d'une malformation cardiaque, déjà décelée lors de sa naissance. Elle avait subi plusieurs interventions : la dernière datant d'il y a quelques semaines, à l'hôpital Necker. L'opération s'était pourtant bien déroulée et les médecins étaient plutôt confiants sur l'état de santé du petit bébé.
Ingrid Chauvin, qui s'était absentée des plateaux pendant sa maternité, devait repartir en tournage en avril prochain, les médecins l'ayant autorisée à garder son enfant auprès d'elle. Elle avait également prévu de se faire aider par une infirmière durant tout le temps du tournage.

La naissance de la petite Jade, le 17 octobre 2013, quelques jours après le 40e anniversaire de l'actrice, avait intensément changé la vie de la comédienne. "Je suis métamorphosée ! Je suis plus mature, plus sereine, plus épanouie, avait-elle confié à Télé 7 Jours en novembre dernier. "Être maman, c'est du bonheur non-stop. Je n'arrête pas d'admirer ma petite puce".

Un bonheur mérité après les difficultés que l'actrice avait surmontées durant sa grossesse. "Il a fallu nourrir un peu plus cet embryon qui était trop faible. [...] J'ai eu très peur de la perdre. J'ai pris la décision de m'arrêter de travailler pour être au calme et ne prendre aucun risque", avait-elle révélé.

La mort de la petite Jade est un drame incommensurable et une nouvelle épreuve douloureuse pour la vedette de Dolmen, qui a déjà subi en 2003 un grave accident de voiture dont elle est sortie très gravement blessée. Ses nombreuses fractures l'avaient obligée à rester alitée durant des mois et à suivre une éprouvante rééducation pour marcher de nouveau.

Toutes nos pensées vont aujourd'hui à Ingrid Chauvin et à son mari Thierry Peythieu, un assistant-réalisateur que l'actrice avait épousé en 2011 après l'avoir rencontré sur un tournage. Courage.
30021193862
Ingrid Chauvin et Thierry Peythieu © VILLARD/PDN/SIPA

Bébé / Ingrid Chauvin