Malade, Hélène Ségara renonce à la scène

Touchée par une maladie rare et douloureuse, Hélène Ségara est contrainte d'annuler son concert à l'Olympia, prévu le 20 mai.

"Ce qui est sûr c'est que j'assurerai l'Olympia le 20 mai, j'ai décidé de faire mon maximum", avait déclaré Hélène Ségara, confiante, sur le plateau du JT de France 2 le 22 janvier. Epuisée, la chanteuse a annoncé hier l'annulation de son concert sur son Facebook, en raison de sa lourde maladie. "Comme beaucoup d'entre vous l'ont appris, je ne pourrai hélas pas chanter le 20 mai à l'Olympia. Le traitement que je dois suivre pour mes soucis de santé est hélas trop fatigant... Il m'est impossible d'assumer tout un concert et vous offrir le spectacle de qualité que je souhaiterai. Vous comprendrez que par pudeur, je ne veuille en dire plus."
Une annonce qui attriste ses fans, mais qui peine avant tout la chanteuse de 43 ans : "Cette nouvelle me rend très triste et j'ai espéré jusqu'au bout ne pas avoir à vous annoncer cela, d'autant que vous êtes très nombreux à avoir répondu présent pour ce moment de partage... Je suis si peinée de ne pas vous retrouver mais je dois être raisonnable afin de vous revoir au plus vite en pleine forme... Merci du fond du cœur pour vos nombreux et adorables messages de soutien... sodade... J'essaierai, tant que possible de rester près de vous, avec quelques projets moins fatigants."
Hélène Ségara avait évoqué sa maladie face à Elise Lucet : "Je suis malheureusement malade. Je suis un gros traitement depuis six mois et effectivement, mon visage est déformé par la cortisone." Celle qui incarnait Esmeralda avait aussi confié au magazine Gala souffrir d'un trouble de la vue qui avait failli la rendre aveugle. L'interprète d'Il y a trop de gens qui t'aiment avait toutefois trouvé la force de se produire avec la troupe des Enfoirés. Son dernier album, Et si tu n'existais pas a réalisé de très bonnes ventes : 100 000 exemplaires ont déjà été écoulés. De quoi lui mettre un peu de baume au cœur.