Eric Zemmour: 62% des Français ont une mauvaise opinion de lui

Plus des deux tiers des Français n'apprécieraient pas le polémiste d'après un sondage pour Le Parisien. Malgré cela, il divise les sympathisants de gauche et de droite.

Étrange paradoxe pour Eric Zemmour. Son livre Le Suicide français est un best-seller, mais il n'est pas apprécié par la majorité des Français. 62% d'entre eux auraient une mauvaise opinion du polémiste d'après un sondage Odoxa pour Le Parisien.
Des chiffres qui cachent malgré tout une forte disparité puisque 79% des sympathisants de gauche ont une mauvaise opinion de lui, alors que seulement 46% des sympathisants de droite partage ce point de vue.
Eric Zemmour est aussi vu comme quelqu'un d'intelligent, éloquent, courageux, profondes convictions, mais aussi agressif, réactionnaire, raciste (44%) et misogyne (51%).
Le résultat de ses thèses. Pour le chroniqueur du Figaro Magazine, le régime de Vichy a sauvé de nombreux juifs. Deux tiers des citoyens se déclarent choqués par ces propos.
Malgré cela, la division persiste sur ce point entre les sondés qui se disent sympathisants de gauche et sympathisants de droite. Les premiers voient un "choc" très grand (8 personnes sur 10) dans les propos du polémiste, tandis que les deuxièmes restent mitigés : 50% se déclarent choqués contre 49% qui ne le sont pas. Enfin, 69% des sympathisants du FN ne sont pas "choqués". "Ce qui ne vaut évidemment pas pour autant accord de leur part avec cette idée", précise l'institut Odoxa.  
Si sa critique sur la féminisation de la société est largement réprouvée chez nos concitoyens puisque 81% ne sont pas d'accord, en revanche "son jugement négatif sur l'impact de l'immigration est partagé par un Français sur deux, séduisant autant la droite (à 73%) qu'il révulse (à 74%) la gauche", d'après Gaël Sliman, président d'Odoxa.

eric zemmour
Eric Zemmour n'est pas apprécié à 62% des Français selon un sondage Odoxa. © Sipa