Ellen Page fait son coming-out

L'actrice canadienne Ellen Page a révélé son homosexualité vendredi dernier, lors d'une conférence organisée par un mouvement LGBT.

Ellen Page, l'actrice de Juno âgée de 26 ans a fait son "coming-out" vendredi dernier à Las Vegas, lors d'une conférence organisée afin de dénoncer les problèmes vécus par la communauté gay.
"Je suis ici aujourd'hui parce que je suis homosexuelle. Et parce que, peut-être, je peux faire la différence", a annoncé la jeune comédienne de 26 ans lors d'un discours émouvant.

"J'en ai marre de me cacher et de mentir par omission. J'ai souffert pendant des années parce que j'avais peur de le dire. Mais aujourd'hui, j'ai dépassé ma peur. Peut-être que je peux faire une différence. Aider les autres à avoir une vie plus facile. C'est pour moi une obligation personnelle et une responsabilité sociale", a-t-elle ajouté d'une voix tremblante.
L'actrice attendue dans le prochain X-Men : Days of Future Past a reçu les soutiens de l'organisation Human Rights Campaign, un des organisateurs de l'évènement qui défend les droits de la communauté lesbienne, gay, bi et trans aux Etats-Unis, mais aussi de plusieurs personnalités telles que Ricky Martin, l'actrice Anna Kendrick, ou encore Kristen Bell, l'interprête de Veronica Mars. La Twittosphère a également salué le courage de la jeune Canadienne, en l'élevant en "Trending Topics" mondial, sur le site de micro-blogging.

Un bel acte de courage et de tolérance que nous saluons également et qui, on l'espère, contribuera à faire évoluer les mentalités.

ellen800600
Ellen Page lors de conférence organisée par Human Rights Campaign © Jeff Bottari/AP/SIPA