Elizabeth II : Sa Majesté a twitté

Après "Le Discours d'un Roi": le tweet d'une Reine. La monarque britannique a fait son arrivée sur les réseaux sociaux à l'occasion de l'ouverture d'une exposition à Londres.

La Reine d'Angleterre a retiré son gant, posé délicatement le doigt sur l'écran et posté son premier tweet avec signature à l'occasion de l'ouverture de l'exposition sur l'Age de l'Information au Musée des Sciences de Londres.
"C'est un plaisir d'ouvrir l'exposition sur l'Age de l'Information aujourd'hui au Musée des Sciences et j'espère que les gens apprécieront la visite. Elizabeth R.", a-t-elle écrit sur le compte officiel de la monarchie. Ce compte détient d'ailleurs 809 000 abonnés, et le fameux message a été retwitté 31 000 fois.
Si certains ont tenu à féliciter la reine : "Quel charment dame vous faites majesté, je suis tellement content de suivre une merveilleuse page Twitter", d'autres ont été plus insultants : "Bienvenue sur Twitter ! Abdiquez."
Malgré cela une question reste en suspens : pourquoi Elizabeth II signe "Elizabeth R." ? Ce n'est ni son nom de famille, Windsor, ni le nom de son mari, Mountbatten. Il s'agit d'une tradition qui vient de ses prédécesseurs. Le R est l'initiale du mot latin regina, soit "reine". Elizabeth II signe tous les documents officiels de la sorte.
En mars 1976, depuis une base militaire, la Reine d'Angleterre avait été le premier monarque à envoyer un e-mail. Alors maintenant avec son gazouillis, Elizabeth II rejoindrait-elle la génération Y ?

elizabeth ii tweet
Elizabeth II tweet son premier message pour l'ouverture de l'exposition sur l'Age de l'Information à Londres. © Twitter BritishMonarchy