Drew Barrymore : être mère a changé sa vie

L'actrice, enceinte de sa seconde fille, s'engage pour l'enfance auprès de l'association Safe Kids. Dans un entretien publié sur le site américain Huffington Post, elle s'est confiée sur sa maternité, épanouissante mais aussi stressante.

Drew Barrymore maman changement de vie
© Byron Purvis/AdMedia/SIPA

Devenir mère "est la plus grande chose que j'ai faite dans ma vie", a confié Drew Barrymore, qui devrait accoucher d'ici deux semaines.  Mais dans cet entretien, elle dit encore que la maternité entraîne  aussi une bonne dose de stress et d'anxiété. Ainsi, échanger avec l'association Safe Kids Worldwide, auprès de laquelle elle s'est engagée lui a été très utile: cette association milite pour la protection des enfants contre les dangers de la vie quotidienne et les accidents domestiques. Recevoir les conseils d'autres mères ou du pédiatre de sa fille Olive de 15 mois l'ont également rassurée. De là à dire que Drew est une maman flippée... Non, bien sûr ! C'est simplement une jeune mère de 39 ans qui a besoin de conseils avisés, explique-t-elle. 

Côté professionnel, l'actrice, qui est également photographe, productrice de films et créatrice d'une marque de cosmétiques, a clairement revu ses priorités. Elle explique : "Avant, le travail passait en premier. Aujourd'hui, ma vie privée est plus importante. Et même si je reste encore très active, j'ai levé le pied pour beaucoup de choses. Je ne joue plus dans autant de films qu'avant, je n'en produis pas non plus vraiment. J'essaie d'avoir des activités qui me permettent de travailler à la maison ou d'arriver à temps pour le dîner. Il faut en quelque sorte changer de vie." Adieu donc la vie hippie et bohème de l'ancienne enfant-star. Drew est désormais une mère responsable, voulant le meilleur et le plus sûr pour ses enfants.