Des personnalités fans d'un club Robbie Williams, supporter de Port Vale

Robbie Williams est un fan invétéré du Port Vale FC, le 2e club de Stoke-on-Trent (derrière Stoke City), qui évolue en 4e division anglaise.

robbie williams joue parfois des matchs à vocation caritative comme lors du
Robbie Williams joue parfois des matchs à vocation caritative comme lors du Soccer Aid Match en 2006. © Donna/Flickr/CC

Gamin, il vivait à proximité de Hamil Road, le stade de Port Vale où il se rendait le week-end pour assister au match. Désormais, même si son emploi du temps ne lui permet pas de s'y rendre souvent, il y possède une loge privée. Car depuis février 2006, Robbie Williams est devenu un des actionnaires majoritaires du club de ses rêves. Il détient environ 20 % des actions de Port Vale, lui qui a investi près de 240 000 £ dans l'opération (l'équivalent de 350 000 € à l'époque).

Grâce à Robbie Williams, le modeste club de Port Vale avait même fait son entrée dans le jeu vidéo FIFA 2000 ! Le chanteur avait passé un accord avec EA Canada : il s'était engagé à écrire une chanson pour le jeu à condition que son équipe préférée y soit insérée. Le Port Vale FC a donc été créé dans la catégorie "Championnat reste du monde". Un joueur portant le nom de Robbie Williams a même été inventé dans une équipe secrète du jeu.

A Los Angeles, où il a vécu pendant quelques temps, le chanteur a fondé une équipe de foot en 2005. Mais l'existence du LA Vale FC n'aura été que de courte durée, deux années pour être tout à fait exact.

Sommaire