Des personnalités fans d'un club Jack Nicholson, supporter des Lakers de Los Angeles

L'acteur américain Jack Nicholson  ne rate quasiment aucun match à domicile de son équipe préférée, les Lakers de Los Angeles. Depuis 1970, il est abonné et possède son propre siège dans les gradins. A 500 $ la place par match, cette ferveur coûte cher.

jack nicholson (à gauche) aux côtés de matt damon dans 'les infiltrés' (2006).
Jack Nicholson (à gauche) aux côtés de Matt Damon dans "Les infiltrés" (2006). © 2006 Warner Bros. Ent.

Contrairement à de nombreuses stars du cinéma, qui se rendent au stade pour être vues, Jack Nicholson vit chacune des rencontres à fond. Il se lève de son siège en permanence, harrangue les supporters, se moque des joueurs adverses et s'en prend parfois aux arbitres.
En 2003, lors d'un match de play-offs entre les Lakers et les Spurs de San Antonio, Jack Nicholson est allé sur le parquet pendant un temps-mort pour s'en prendre à l'arbitre, qui venait d'avertir Shaquille O'Neal pour la 3e fois. Cela lui avait valu d'être exclu de la salle.

La passion de l'acteur déborde jusque dans sa vie professionnelle. Dans son contrat pour le film "La force du destin" (sorti en 1987), Jack Nicholson a obligé le réalisateur à organiser le tournage en fonction des matchs des Lakers !

Hollywood étant un quartier de Los Angeles, l'équipe locale est souvent supportée par des acteurs de renom. Leonardo Di Caprio, Denzel Washington ou encore Andy Garcia sont des habitués du Staples Center, le parquet des Lakers.

Sommaire