Des personnalités fans d'un club Cali, supporter de l'USAP

Bruno Caliciuri (Cali est son nom de scène) a pratiqué l'athlétisme, le foot et le basket, mais c'est le rugby qui est sa véritable passion.

cali pendant une interview accordée à l'internaute.
Cali pendant une interview accordée à L'Internaute. © L'Internaute Magazine / Romain Bailbé et Emilie Leoni

Cali a passé toute sa jeunesse sur les terrains de rugby. Dès 6 ans, il enchaînait les matchs et les entraînements avec le Rugby Olympique Vernetois, le club de sa ville natale Vernet-les-Bains. Il a ensuite joué à la Jeunesse Olympique pradéenne puis à l'US Millas avant de rejoindre... la prestigieuse équipe de Perpignan.

Cali n'a pas poursuivi son aventure à l'USAP car il a quitté la France pour l'Irlande, privilégiant la musique aux dépens du rugby. Il a cependant eu le temps de jouer quelques matchs de préparation et de sélection. Cali est donc un véritable rugbyman, qui a même évolué en sélection régionale.

Idole de Perpignan et de la région, Cali n'a oublié ni ses racines ni son amour pour le rugby. Avec des amis, il a créé en 2006 le Rugby Bordel Football Club (RBFC), une association qui organise des tournois de rugby et des concerts pour reverser des fonds à des œuvres caritatives. La dernière édition, qui a eu lieu en 2010 à Biarritz, rassemblait notamment Marc Lièvremont, Eric Cantona et Jean Dujardin.

Sommaire