Des personnalités fans d'un club Bill Murray, supporter des Chicago Cubs

L'acteur américain Bill Murray, né à Chicago, supporte tous les clubs professionnels de sa ville natale. Cependant, c'est pour l'équipe de baseball des Cubs qu'il déploie le plus d'énergie. Vous voulez des preuves ?

bill murray lors de l'avant-première du film get low à new york en 2010.
Bill Murray lors de l'avant-première du film Get Low à New York en 2010. © David Shankbone/Flickr/CC

 Son fils Homer Banks Murray est prénommé ainsi en hommage à Ernie Banks, qui appartient au "Hall of Fame" (les meilleurs joueurs de l'histoire du club) des Chicago Cubs.

 Lors des play-offs de 2003, Bill Murray se trouvait en Italie pour un tournage. Son contrat stipulait qu'il devait disposer d'une télévision pour regarder les matchs des Cubs par le satellite.

En 1987, lorsque le speaker officiel du club, Harry Carray, est tombé malade, Bill Murray s'est porté candidat pour le remplacer.

Bill Murray est une des nombreuses personnalités interviewées dans le cadre du documentaire "The Old Cub" qui porte sur l'équipe de baseball.

L'interprète de Broken Flowers a failli participer au rachat des Cubs, en 2009, quand le banquier Tom Ricketts a soulevé des fonds dans ce sens auprès des célébrités de Chicago. Finalement l'homme d'affaires est allé au bout de sa démarche, mais il n'a pas pu compter sur le soutien financier de Murray.

Sommaire