Ces personnalités accros au sport Nicolas Duvauchelle : la boxe

c'est dans son club de boxe thaïe que nicolas duvauchelle a été repéré par un
C'est dans son club de boxe thaïe que Nicolas Duvauchelle a été repéré par un réalisateur. © SND Distribution

Son premier rôle, Nicolas Duvauchelle le doit à la boxe.

A 17 ans, l'adolescent arrête l'école. Il commence alors la boxe thaï pour canaliser son surplus d'énergie. Au sein de la Team Zeitoun, dans le XIe arrondissement de Paris, il apprend la discipline et le respect des règles. La vie de Nicolas Duvauchelle bascule en mai 1998 lorsque l'équipe de production du film "Le Petit Voleur" d'Erick Zonca vient recruter des figurants dans la salle de boxe où s'entraîne le jeune homme de 18 ans. Finalement, Duvauchelle repart avec le premier rôle.

Depuis, il a tourné avec les plus grands noms du cinéma : Catherine Deneuve, Isabelle Huppert, Daniel Auteuil... Mais la "muay thaï" reste sa passion. Pour preuve, il a fait tatouer le nom de son sport sur son bras. "Je ne peux pas vivre sans. Je rêvais de devenir un champion. J'en rêve toujours" a-t-il confié dans une interview au journal Le Parisien en août 2008.

Quand il n'est pas en tournage, l'acteur s'entraîne assidûment. "Même le jour où il deviendra le Depardieu du cinéma, quand il recevra un César ou un Oscar, rien ne changera entre nous, assure André Zeitoun, son entraîneur depuis 10 ans. Il viendra toujours deux fois par semaine à la salle et fera toujours ses centaines d'abdos et de pompes sans broncher."

Sommaire