Ces personnalités accros au sport Madonna : ambassadrice du Pilates

A 50 ans, Madonna conserve une pêche d'enfer. Sa recette miracle : la pratique intensive du sport.

Elle fait tous les jours deux heures d'efforts physiques et ce malgré un programme déjà très chargé entre concerts, promotion, répétitions, interviews... Madonna pratique régulièrement le yoga, la course à pied et le fitness dans sa salle de sport privée.

Mais depuis 2005, elle est surtout devenue l'ambassadrice officieuse du Pilates. Kezaco ? La méthode, créée par Joseph Pilates au début du siècle, a pour but de tonifier le corps, d'améliorer la respiration, de réduire les tensions et de retrouver l'équilibre. Cette discipline se pratique à l'aide de machines ou à même le sol.

Le Pilates est devenue indispensable pour la chanteuse depuis 4 ans. En 2005, elle monte le cheval que son mari Guy Ritchie lui a offert à son anniversaire, et chute. Elle est alors hospitalisée en raison de fractures aux côtes, à la clavicule et à la main. Eprouvant des douleurs lorsqu'elle reprend le fitness, elle se rapproche alors de James D'Silva, grand gourou du Pilates à Londres, et découvre cette discipline.

De nombreuses stars ont depuis adopté le Pilates : Jennifer Aniston, Kate Winslet, Sharon Stone, Uma Thurman, Charlize Theron, Gwyneth Paltrow, Sarah Jessica Parker...

En savoir plus : le portrait de Madonna

Sommaire