Ces personnalités accros au sport Jean-Marie Bigard : un footing tous les matins

L'humoriste Jean-Marie Bigard répète souvent qu'il s'astreint à un footing quotidien pour se maintenir en forme. Mieux vaut en effet avoir de l'énergie à revendre pour assurer un spectacle devant 80 000 personnes au Stade de France ou pour enchaîner plusieurs mois de tournée en province !

jean-marie bigard est un adepte du footing matinal.
Jean-Marie Bigard est un adepte du footing matinal. © Mr Azed - Flickr

Un passé de prof de sport

Mais la passion du sport n'est pas nouvelle pour le comédien : il pratiquait le handball avec un certain talent lorsqu'il était adolescent. Il a même été sélectionné à l'époque dans l'équipe juniors de la région Nord-Est. Ce goût pour la pratique sportive s'est également concrétisé quelques années plus tard avec l'obtention d'un diplôme de professeur de sport. Un métier qu'il a exercé pendant trois ans avant de monter sur Paris et de tenter sa chance dans la comédie.

Plus récemment, on a vu Jean-Marie Bigard s'essayer à un autre type de sport : la course automobile. Il a ainsi participé au Trophée Andros, très prisé par d'autres personnalités du monde du show-biz, comme Jean-Pierre Pernaut, Elodie Gossuin, Christophe Dechavanne ou Fabien Barthez.

Sommaire