Ces personnalités accros au sport François Fillon : fan de sport auto

le sarthois françois fillon est un amateur des 24 heures du mans.
Le Sarthois François Fillon est un amateur des 24 Heures du Mans. © Jean-Yves Le Du

On l'a vu : François Fillon est un amateur de jogging. Il n'hésitait pas à relever les défis que lui lançait le président de la République.

En septembre 2007, cinq mois après sa prise de fonction en tant que Premier Ministre, il confiait qu'il avait gagné 2 km/h sur sa vitesse moyenne et qu'il distançait désormais Nicolas Sarkozy lors du traditionnel footing présidentiel.

Fan de sport auto

François Fillon est originaire de la Sarthe. Rien d'étonnant dès lors qu'il soit passionné par l'automobile. Il a participé à plusieurs éditions des "24 Heures du Mans Classic" en tant que pilote. Dans une interview au site Autosital, en 2006, il confiait : "La course automobile est une passion. Le Mans Classic, c'est la possibilité pour des pilotes non professionnels comme moi de prendre beaucoup de plaisir avec des voitures formidables et de se prendre, l'espace de quelques instants, pour un vrai pilote de course, ce qui est un rêve d'enfant. Cette année, j'ai couru au volant d'une Ferrari 250 GT chassis court. Mais tout ce qui roule et qui procure une sensation de vitesse, je prends !"

Grand connaisseur des 24 Heures du Mans, François Fillon était derrière le micro de France Télévisions en juin 2008 pour commenter le départ de la course.

Et en décembre 2008, l'ex Premier Ministre a eu l'honneur de prendre place aux côtés du quintuple champion du monde des rallyes, Sébastien Loeb, pour deux tours du parc de Matignon à bord de la Citroën C4 WRC HybriD4.

Sommaire