Ces personnalités accros au sport Anthony LaPaglia : du foot à Hollywood

anthony lapaglia est le gardien de but du fc hollywood.
Anthony LaPaglia est le gardien de but du FC Hollywood. © 2002 Universal Studios INC

Le héros de la série "FBI Portés Disparus" est un inconditionnel de football. Du genre complètement dingue même...

Il débute le foot à l'âge de 9 ans, au poste de gardien de but. Avant de se lancer dans une carrière de comédien, l'Australien tente sa chance comme footballeur professionnel. Mais Anthony LaPaglia cire plus le banc qu'il ne foule la pelouse lors de ses passages dans les clubs de Adelaide City et West Adelaide, en Ligue nationale, à la fin des années 70. Il doit donc se faire à l'idée qu'il ne jouera jamais en tant que titulaire en première division australienne... Il part alors pour Hollywood, espérant se faire remarquer comme acteur.

Fan de Fabien Barthez

Vingt-cinq ans plus tard, LaPaglia est devenu une star, gagnant très bien sa vie. Du coup, en 2005, il réalise l'un de ses rêves : devenir propriétaire d'un club de football. Il détient en effet des parts dans le Sydney FC, qui évolue dans l'élite du championnat australien. Il espérait même faire venir Fabien Barthez : "J'ai participé à l'arrivée du soccer en Australie au sein de la Philips League en jouant gardien pendant trois ans pour Adelaide City et West Adelaide. J'étais bon, mais je n'avais pas le niveau pour jouer en Europe. Aujourd'hui, où que j'aille dans le monde, j'ai toujours mes chaussures et une paire de gants dans mon sac. C'est le meilleur moyen de rencontrer des gens et d'entrer dans une culture différente de la vôtre ! Je rêverais de faire venir Fabien Barthez en Australie ou aux États-Unis. C'est mon gardien préféré, un mec qui joue en avançant, qui a toujours pris des risques, tenté sa chance, et finalement, il s'est rarement planté."

Accro, Anthony LaPaglia joue depuis 2004 dans les cages de clubs amateurs de Californie. Il évolue aussi avec le FC Hollywood, équipe dont il est même le président, et qui compte dans ses rangs l'acteur Vinnie Jones, le musicien Steve Jones (Sex Pistols), le chanteur Robbie Williams, l'ex-footballeur pro Frank Leboeuf...

Sommaire