Découvrez Super Mamie 2013

Ce dimanche, au Palais de la Méditerranée à Nice, s'est tenu le concours national de Super Mamie 2013. Le jury a décerné le titre à Viviane Melyon De France, une Guadeloupéenne de 65 ans.

Que d'émotions lors de cette dix-septième édition du concours national de Super mamie. Des heures de poèmes, de chansons, de danses où douze super mamies finalistes ont défendu leurs talents et où leurs petits enfants leur ont exprimé leur amour. Le jury a attribué le titre de Super Mamie 2013 à Viviane Melyon De France, Guadeloupéenne, mère de 5 enfants, et grand-mère de 5 petits enfants.
L'élue a un CV bien rempli : officier de la Légion d'honneur, lieutenant-colonel et médecin-chef du service de santé et de secours médical du service départemental de pompiers de la Guadeloupe, elle impose le respect. D'autant plus que cette grand-mère vient en aide aux enfants défavorisés. Elle est, en effet, vice-présidente de l'association Amalgame et s'investit également dans la prise en charge de patients atteints du Sida. Une super mamie qui a défendu sa place grâce à sa danse traditionnelle venue tout droit de Guadeloupe.
Un parcours unique qui a séduit un jury riche en personnalités parmi lesquelles, notamment, Geneviève de Fontenay, Douchka, ainsi que José et Clémence de la Compagnie Créole.

Le jury a décerné le titre de Super Mamie de l'élégance à la Niçoise Christiane Oliva ; le titre de Super Mamie meilleurs supporters a été attribué à Françoise Vurpillot, et le titre Super Mamie de la solidarité est revenu à Micheline Benini.

Le concours, qui existe depuis 1996, vise à rendre hommage à des mamies "nouvelles générations" qui impressionnent par le dynamisme, leur bénévolat et leur engagement humanitaire. 

super mamie2013
Viviane Melyon Defrance, guadeloupéenne, élue Super Mamie 2013, à Nice. © Page Facebook Super Mamie Guadeloupe 2013