Claude Barzotti, victime d'un infarctus

Le chanteur italo-belge préféré de Mathilde Seigner a fait une crise cardiaque chez lui. Un incident qui menace sa tournée au Canada.

Claude Barzotti, le chanteur belge d'origine italienne, a été victime d'un infarctus il y a quelques jours, dans sa maison, en Belgique. Agé de 59 ans, il a été pris d'un malaise alors qu'il était au téléphone : "j'ai senti une douleur dans le bras puis j'ai eu l'impression qu'il allait exploser", a-t-il confié à Ciné Télé-Revue. Heureusement pour lui, ses deux filles, Sarah et Vanessa étaient présentes sur les lieux et ont pu le conduire immédiatement à l'hôpital. Le chanteur, qui a eu très peur, est heureusement hors de danger aujourd'hui.
Mais ce malaise cardiaque a de quoi inquiéter les fans de Claude Barzotti qui avait déjà dû annuler une série de concerts en 2011 suite à un gros coup de fatigue. L'interprète du "Rital" avait également avoué en 2010 une dépendance à l'alcool mais il a démenti tout lien entre ses penchants et l'incident car il ne boit pas actuellement selon ses propres propos. Reste que le chanteur, affaibli, est attendu sur une tournée au Canada qui débute le 8 novembre. Aura-t-il la force de s'envoler vers ses fans Outre-Atlantique alors que sa sortie de la clinique était prévue ce lundi ? A priori oui. Mais si le chanteur a décidé de partir, c'est contre l'avis de ses médecins. Claude Barzotti, qui se dit en pleine forme, ne peut pas laisser tomber son public, d'autant plus qu'il se produira à guichets fermés. Espérons que sa santé ne le laissera pas tomber...

claude barzotti malaise cardiaque
Le single "Madame" a fait connaître Claude Barzotti du grand public en 1981 © Label Déesse