Jacques Chirac va mieux, il donne des coups de canne à Bernadette

Bernadette Chirac a tenu à rassurer son monde sur l'état de santé de l'ancien-Président. Bonne nouvelle : Jacques a retrouvé le goût de la bonne chair... et aussi son sacré caractère.

Chirac santé canne
© Sipa

Quand l'appétit va tout va. Sauf que, justement, Jacques Chirac l'avait perdu au début d'août. Ce qui n'est pas si anodin compte-tenu des différents problèmes de santé que l'ex chef de l'Etat a traversé depuis 2005 et qu'il était très affaibli. Dans Europe 1 Soir, Bernadette Chirac a annoncé que la santé de l'ancien maire de Paris s'était nettement amélioré. "Il va bien. Il va mieux que l'été dernier (...) ce qui est quand même une belle victoire, pour moi d'abord, parce que ça prouve que je l'ai entouré de soins vigilants et d'affection", pour l'ex-première dame.
A 81 ans, Jacques Chirac "marche mieux" et aurait "bien meilleur appétit" d'après sa femme. À son regain de vitalité s'ajoute un tempérament de feu. "Quand il n'est pas content de moi, de ce que j'ai fait ou n'ai pas fait, comme il a une canne pour s'aider à marcher, eh bien il me donne un petit coup de canne", a révélé la conseillère générale de Corrèze. "Cela n'a rien d'extraordinaire poursuit-elle,  j'ai des tas d'amies à qui ça arrive." Elle ajoute : "Il a gardé son caractère, croyez-moi !". On l'entend bien. 
Quid du brûlot de l'ex-compagne de François Hollande ? Madame Chirac a annoncé ne pas avoir lu le livre de Valérie Trierweiler. "Et je ne le lirai pas", assure-t-elle. "Ce n'est pas mon affaire" a estimé celle qui avait montré son soutien à la journaliste de Paris Match au moment de la révélation de la liaison du locataire de l'Elysée avec Julie Gayet.

bernadette chirac
Bernadette Chirac affirme que l'ancien président va beaucoup mieux. © Sipa