Charlene de Monaco : confessions d'une princesse

Depuis son mariage avec le prince Albert II de Monaco le 2 juillet 2011, Charlène Wittstock n'a pris la parole que très rarement. Dans une interview en anglais, accordée au London Times Magazine, elle se raconte enfin.

On se souvient de son air triste le jour du mariage. Certains s'avançaient même à dire qu'elle avait voulu s'enfuir avant d'arriver devant l'autel, mais que l'on en avait empêchée. D'où les larmes au moment où elle a dit "oui, je le veux". Charlène, aujourd'hui princesse de Monaco, donne une toute autre version. "De parfaits mensonges", affirme-t-elle. Elle était nerveuse, comme toutes les jeunes fiancées à la veille de leur mariage, une diffusion en direct et la pression du Rocher en prime. "Tout était tellement prenant et il y avait toutes ces émotions mélangées à cause des rumeurs. Bien évidemment, la tension montait et j'ai éclaté en larmes juste après la cérémonie. Puis j'ai encore pleuré car je me suis dit : Oh non, le monde entier m'a vu en train de pleurer", a-t-elle expliqué.
Mais elle garde tout de même un magnifique souvenir de son union avec le prince Albert. Lorsque l'on aborde le sujet du bébé, héritier de la Principauté, l'ex-championne de natation se garde bien de trop en dire. "Ça viendra, ça viendra...", élude-t-elle.
La future grossesse n'est pas pour maintenant, alors que la fille de Caroline, Charlotte Casiraghi, est enceinte de Gad Elmaleh. "Je viens de me marier, je viens de prendre la mesure de ce rôle immense et m'habituer à d'énormes responsabilités", a-t-elle répondu. "On voyage beaucoup, alors les choses vont prendre du temps. Mais, comme je l'ai déjà dit, je ne veux pas me mettre de pression", conclut-elle.
L'ancienne athlète et nouvelle princesse préfère prendre le temps pour trouver ses marques dans le gotha européen.

chacha300
Les confessions de Charlène deMonaco © VILLARD/NIVIERE/SIPA