Bernard Kouchner fulmine contre Aymeric Caron

Le ton est monté très vite sur le plateau de l'émission de Laurent Ruquier. Bernard Kouchner s'en est pris violemment au chroniqueur Aymeric Caron en remettant en cause ses questions "cliché".

Invité de l'émission On n'est pas couché, Bernard Kouchner, s'est montré particulièrement agacé par les questions d'Aymeric Caron. Venu promouvoir son livre Mémoires croisées, l'ancien Ministre des Affaires étrangères sous le gouvernement Sarkozy a mal réagi aux interrogations pointues du chroniqueur : "Vous qui avez été très haut dans les sondages d'opinion (...) on a le sentiment que votre image s'est un peu troublée auprès des Français", ce à quoi le principal intéressé a répondu, "En même temps, si vous continuez à la troubler !
La tension est montée au fil de l'émission. A l'évocation de ses échanges avec Omar Bongo, ex-président de la République du Gabon, Bernard Kouchner a explosé : "Je n'ai pas fait de rapport pour Omar Bongo. J'ai fait la sécurité sociale dans un pays africain. Vous dites des saloperies, j'en ai marre ! D'accord ? J'en ai marre ! Non, vous ne pouvez pas finir ! Vous dites n'importe quoi !
La fin de l'interview ne s'est pas conclue par une poignée de main, bien au contraire. "J'en ai marre de vos saloperies ! Mon image vous emmerde !" a lancé l'invité avant d'ignorer Aymeric Caron et d'inviter sa collègue, Léa Salamé, à lui poser des questions
Si le chroniqueur aux questions mordantes a probablement tourné la page depuis, Bernard Kouchner, n'en démord pas. Invité sur le plateau de Guillaume Durand sur LCI, il est revenu sur cette altercation. "J'avais envie de lui casser la gueule !", a-t-il affirmé. Un bad buzz vendeur pour son livre ?

bernard kouchner
Bernard Kouchner s'est montré particulièrement agacé par Aymeric Caron lors de l'émission On n'est pas couché. © Sipa