Dom : " Nous étions amoureux de la même petite fille ".

Consacré en 2010, par la Victoire de l'interprète masculin et par la Victoire de l'album de l'année, Benjamin Biolay est devenu un chanteur incontournable du nouveau paysage musical français. Mais, il y a 35 ans, comme tous les enfants de son âge, Benjamin était à l'école maternelle avec son copain Dom.

Dans quelles circonstances avez-vous fait la connaissance de Benjamin Biolay ?
Dom : C'était sur les bancs de l'école maternelle Lamartine à Villefranche-sur-Saône (69). Nous avions trois ou quatre ans et nous étions dans la même classe de petite section. Benjamin n'est malheureusement resté que deux ans dans cette école. Une école plus proche de chez lui a ensuite ouvert ses portes.

Comment était-il à l'époque ?
Dom : Benjamin était très sympathique, nous étions copains. Nous jouions ensemble aux récréations. Je me souviens avoir été invité chez lui et nos parents se connaissaient un peu.

Quel souvenir gardez-vous de cette époque ?
Dom : Non seulement nous étions amis, mais en plus, nous étions amoureux de la même petite fille. Elle s'appelait Graziella. Nous avons tous les trois pris des chemins différents et nous nous sommes perdus de vue. Mais si l'on pouvait se revoir, juste pour discuter du bon vieux temps... Pourquoi pas ? Malheureusement, je n'ai pas gardé de contact avec Benjamin et Graziella reste introuvable malgré mes recherches.

Avez-vous suivi sa carrière ?
Dom : Je me suis rendu compte qu'il était devenu célèbre lorsqu'il est revenu à Villefranche-sur-Saône (69). Benjamin devait s'y produire en concert et j'ai vu son nom sur une affiche. Je me suis alors souvenu de mon petit camarade de classe. Ensuite, j'ai essayé de suivre diverses émissions qui lui étaient consacrées. J'ai regardé l'émission Taratata lorsqu'il y est passé. Aujourd'hui, je visionne sur internet les vidéos de ses clips et j'écoute ses nouvelles chansons. C'est comme ça que j'ai découvert son dernier album. 

 Vous aussi vous avez connu une star sur les bancs de l'école : Témoignez !