Audrey Pulvar, l'inrockuptible

Ecartée des médias de service public, la compagne d'Arnaud Montebourg prendrait les rênes des Inrocks.

Ex-chroniqueuse d'On n'est pas couché, réputée pour sa pugnacité, Audrey Pulvard, 40 ans, est une intervieweuse de talent, mais à la ville, sa love-story avec une pièce maîtresse du gouvernement Ayrault soulève l'éternelle question des relations entre journalisme et pouvoir politique.

pulvar
Audrey Pulvar à l'inauguration du magasin Fratelli Rossetti, à Paris, le 8 avril 2010. © BENHAMOU LAURENT/SIPA

Un sentiment de connivence qui taraude l'opinion publique (et les patrons de chaînes) au point que le président de France Télévisions lui a annoncé le 1er juin qu'elle n'interviendrait plus dans l'émission de Laurent Ruquier et qu'il n'avait rien d'autre à lui proposer, jugeant ses projets "pas assez divertissants". "Rémy Pfimlin me prend pour une conne", avait fulminé cette femme tout feu tout flamme.

Couple peopolitique

Quelques jours auparavant, la piquante Antillaise avait dû renoncer la matinale de France Inter après la nomination de son amoureux à la tête du ministère du Redressement productif. 

Conflits d'intérêts

Pas question pour Audrey Pulvar de choisir entre son job et son mec. L'ex-vedette du 19-20 de France3 relativise la confusion des genres et créé la surprise à la direction de la rédaction des Inrockuptibles. La jolie rebelle du PAF devrait, selon les Echos, prendre ses fonctions d'ici quelques semaines au sein de l'hebdomadaire culturel racheté en 2009 par Matthieu Pigasse, directeur général délégué de Lazard France.

pulvarinrockuptibles 0
Magazine Les Inrockuptibles du 28 mars au 3 avril 2012 © Les Inrocks

A la Une

Les Inrocks avaient en mars dernier dressé un portrait d'Audrey Pulvar intitulé "Pourquoi elle dérange". Le magazine rapportait alors des propos tenus par ses collègues de France Inter : "Au-delà de ses amours, le fait qu'elle pratique un journalisme engagé, très à gauche, parfois même cucul, pose problème".
Gageons qu'à la tête du "News" chic, branché et ouvert aux débats de société, c'est un profil plus flatteur, une plume aiguisée et de vraies qualités d'investigation qu'on a dénichés !