Audrey Hepburn intime : sa vie en images [PHOTOS]

Audrey Hepburn est née un 4 mai... Egérie Givenchy, icône chic, gracieuse et longiligne, l'actrice britannique se destinait initialement à la danse avant de rejoindre la scène à la fin des années 1940.Retour sur les moments charnières de son existence marquée par la passion amoureuse, une carrière exceptionnelle et un réel engagement pour les causes humanitaires.

Un joli minois, une silhouette féline et un style vestimentaire intemporel... Audrey Hepburn incarne, 26 ans après sa disparition en 1993, le chic des années 50-60. Belle au naturel et sans vulgarité, celle qui est née à Ixelles en Belgique le 4 mai 1929 dans une riche famille néerlando-britannique aurait eu 90 ans en 2019.
Très tôt, elle se découvre une passion pour la danse, mais à 11 ans, Audrey Hepburn et sa famille vivent les atrocités de la Seconde Guerre mondiale. Souffrant de dépression et de malnutrition, la jeune fille collecte des fonds pour la Résistance à travers ses spectacles, tandis que son père rejoint les nazis.
Audrey et sa mère quittent les Pays-Bas pour l'Angleterre, où la future actrice devient mannequin et prend Hepburn comme patronyme. Très cultivée et grande lectrice, elle doit faire une croix sur ses rêves de ballerine car jugée trop grande pour devenir danseuse.
En 1948, elle fait ses premiers pas au cinéma grâce à un petit rôle d'hôtesse de l'air dans Le Néerlandais en Sept Leçons. Les seconds rôles et apparitions publicitaires se multiplient : en 1952, la romancière Colette la remarque et la choisit pour interpréter le premier rôle de sa pièce de théâtre Gigi, à Broadway. Un an plus tard, Audrey Hepburn joue dans la comédie romantique Vacances Romaines et décroche un Oscar, un BAFTA et un Golden Globe. Le début de la gloire hollywoodienne...