Antonio Banderas et Melanie Griffith : le divorce

Après 18 ans de mariage, la nouvelle vient de tomber : les acteurs Antonio Banderas et Melanie Griffith ont annoncé leur divorce.

Antonio Banderas et Melanie Griffith ont déclaré dans un communiqué rendu public vendredi, que "de manière réfléchie et par consentement mutuel, nous avons décidé de mettre fin à notre mariage qui a duré près de 20 ans". La décision aurait été prise de façon "amicale et affectueuse, dans le respect mutuel". Selon le site TMZ qui révèle l'information, ce serait l'actrice qui aurait déposé la demande de divorce à cause de "difficultés insurmontables". Melanie Griffith aurait également demandé la garde de leur fille Stella âgée de 17 ans.

Antonio Banderas, 53 ans, s'est fait connaître grâce au Masque de Zorro en 1998. Il a depuis tourné avec les plus grands comme Pedro Almodóvar ou Woody Allen. Il s'agit du deuxième divorce de l'acteur, marié dans un premier temps avec Ana Leza. Melanie Griffith elle, a tourné sous la direction d'Abel Ferrara ou de Brian de Palma, et a été nommée aux Oscars pour son rôle dans Working Girl en 1988. Il s'agit ici du quatrième divorce de l'actrice âgée de 56 ans : elle avait été mariée deux fois à l'acteur Don Johnson, puis à Steven Bauer.

banderas2
Antonio Banderas et Melanie Griffith divorcent. © Charles Sykes/AP/SIPA