Anne-Sophie Lapix, assignée en justice

La chaîne Canal+ a convoqué en justice la journaliste et présentatrice Anne-Sophie Lapix pour ne pas avoir respecté son contrat d'image. Explications.

Voilà qui pourrait coûter beaucoup à la jeune présentatrice de Dimanche+.  Selon Les Echos, Anne-Sophie Lapix devra bientôt faire face au tribunal où elle a été convoquée par Canal+.
La chaîne cryptée lui reproche, en effet, de ne pas avoir respecté son contrat qui lui interdisait de faire la promotion pour une autre chaîne.
La journaliste a récemment fait la couverture du magazine Télé 7 Jours avec Alessandra Sublet, le 6 juillet, à qui elle succède dans l'émission "C à Vous" à la rentrée. Dans les colonnes du magazine, on pouvait même lire : "Quand j'y pense, tu me livres une émission incroyable", a confié Anne-Sophie Lapix à sa consœur.
Le 14 juin, elle s'était également réjouie sur Twitter de cette "formidable aventure qui s'annonce". Une réjouissance trop rapide aux conséquences lourdes.
La jeune présentatrice avait prévu de quitter Canal + pour France 5, mais le problème est qu'elle serait encore liée à la chaîne par un contrat d'images, jusqu'au 31 août. 2013. Anne-Sophie Lapix n'aurait donc pas respecté cette clause et la chaîne lui réclamerait plus de 70 000 euros, toujours selon Les Echos.

anne sophie lapix
Anne-Sophie Lapix, dans Dimanche + © Canal +