Angelina Jolie, décorée par la reine d'Angleterre

L'actrice a été reçue à Buckingham Palace pour être décorée par Elisabeth II. La reine d'Angleterre a honoré Angelina Jolie pour son combat contre les violences sexuelles subies par les femmes.

Après avoir été ambassadrice de bonne volonté pour les réfugiés au Haut-Commissariat de l'ONU, l'actrice Angelina Jolie peut se targuer d'ajouter une distinction royale à son CV.
La reine Elisabeth II l'a faite "Dame honoraire Grand-Croix de l'ordre de Saint-Michel et Saint-George" pour sa lutte contre les violences sexuelles subies lors de conflits. Cette distinction récompense les personnes qui rendent un service extraordinaire et d'une importance non-militaire dans un pays étranger. C'est aussi la plus grande reconnaissance accordée à une personne non-membre du Commonwealth. 
Annoncé en juin, l'honneur lui a été remis le 10 octobre dans la salle 1844 du Palais de Buckingham. "Recevoir une distinction liée à la politique internationale est d'une grande importance pour moi, parce que j'aimerais y consacrer ma vie professionnelle", a déclaré Angelina Jolie.
La femme de Brad Pitt a tenu, à Londres, en juin dernier, une réunion internationale sur les violences sexuelles subies dans les zones de guerre partout sur le globe. Organisé en partenariat avec William Hague, ex-ministre britannique des Affaires étrangères, le sommet a été le plus important consacré à ce sujet épineux.
"Travailler au programme de prévention des violences sexuelles, avec des survivants de viols, est un honneur (...) J'ai conscience que réussir à atteindre nos objectifs prendra le temps d'une vie et je suis prête à y consacrer la mienne. (...) Nous avons besoin de toutes les armées, soldats de la paix et des forces de police. Ils doivent s'entraîner à prévenir les violences sexuelles pendant les conflits", y avait déclaré Angelina Jolie.
Brad Pitt et les six enfants du couple étaient présents à ses côtés pour cette journée spéciale. "Il a été difficile d'abandonner le tournage de leur film à Malte, mais Angie n'aurait manqué ça pour rien au monde.", assure un proche à Us Weekly. En même temps, il est difficile de décliner une invitation à Buckingham Palace.

angelina jolie
Angelina Jolie a été distinguée par la reine Elisabeth II. © Sipa