Alain-Fabien Delon tue le père

Le fils d'Alain Delon, 18 ans, vient de se confier sur ses relations conflictuelles avec son père. Dans le Vanity Fair italien, Alain-Fabien Delon parle d'un homme violent et cruel qui l'a abandonné.

L'image d'Alain Delon, mythe du cinéma français, vient d'être entachée par son propre fils. Alain-Fabien Delon déverse sa colère et sa frustration dans une une interview confidence au magazine Vanity Fair. Lorsque son éduation est évoquée, voici ce qu'il répond : "Une famille ? Plus qu'une famille, mes parents ont toujours été mes pires ennemis. Je n'ai jamais eu une vie normale, je ne l'aurai jamais. Depuis que je suis majeur, je cherche par tous les moyens à me refaire une vie loin d'eux".
Des propos qui étonnent lorsque l'on connaît la relation fusionnelle entre Alain Delon et sa fille Anouchka, qui est à peine plus âgée qu'Alain-Fabien. Le jeune homme va plus loin dans ses propos : " Je n'ai pas de domicile, mon compte en banque est vide. Et pourtant je suis le fils de la plus grande star du cinéma français : un homme riche qui m'a abandonné".
Cultivant la haine de son père, Alain-Fabien Delon dépeint un homme profondément mauvais et brutal : "Ma mère (Rosalie van Breemen, ndlr) a connu la violence de la part de mon père, ses huit côtes cassées et le nez fracturé deux fois, mais elle le méritait. A chaque fois que je voyais la violence s'acharner sur elle, je pensais que Dieu était en train de la punir pour sa méchanceté. Par ailleurs, Alain Delon n'a pas été violent qu'avec ma mère, mon frère Anthony et moi savions très bien jusqu'où pouvait aller sa cruauté". Au-delà du témoignage accablant pour le Guépard, l'ado affirme n'avoir jamais été un enfant de choeur. Il a dealé et l'on se rappelle d'une soirée qui a mal touné l'année dernière. Alain-Fabien Delon a organisé une petite sauterie sans avertir son père. Bilan : une jeune fille blessée par balle.
Devenu majeur, Alain-Fabien souhaite prendre son envol. Il suit malgré tout les traces de son père en intégrant le casting du film Les Rencontres d'après Minuit aux cotés d'Eric Cantona, Béatrice Dalle et Niels Schneider. L'opus est en cours de montage.

A fleur de peau, Alain-Fabien a confié tous les espoirs qu'il mettait dans ce projet : "J'espère que la grande famille du cinéma m'accueillera et me donnera la dignité et les moyens pour vivre. Autrement, je le jure, je me tue."

alain fabien delon
Alain-Fabien Delon dans l'émission 7 à 8 © Capture d'écran T1