Brigitte Macron et Carla Bruni-Sarkozy : le début d'une belle amitié

Carla Bruni-Sarkozy et Brigitte Macron ont noué de véritables liens d'amitié, selon "Le Parisien". Compliments mutuels, échange de conseils, soutien : les deux femmes semblent s'entendre à merveille.

Brigitte Macron et Carla Bruni-Sarkozy : le début d'une belle amitié
© LICHTFELD EREZ/SIPA

Qui l'eut cru ? Brigitte Macron et Carla Bruni-Sarkozy seraient de très bonnes amies. Selon les confidences d'un ministre au Parisien, "Carla adore Brigitte ! Il y a une rela­tion humaine qui s'installe". Les deux femmes de chef d'Etat auraient commencé à tisser des liens lors d'une rencontre informelle, le 5 juillet 2017. Le couple présidentiel avait partagé un dîner confidentiel à l'Élysée avec l'ex-locataire du palais et la chanteuse de 50 ans. Manifestement, le courant est passé.

Déjà en octobre dernier, l'épouse de l'ancien président de la République ne tarissait pas d'éloges sur la première dame. Dans Version Femina, elle a déclaré que Brigitte Macron était "une femme gentille, chaleureuse et humaine, facile à aimer". Et l'ancienne première dame de conseiller l'actuelle : "Première dame est une position qui attire les commentaires, il ne fait pas s'en inquiéter, c'est tout ce que je lui ai dit en vérité, car je suis passée par là. Il faut se dire que ce n'est pas ce que l'on est ni ce que l'on fait qui suscite la critique, mais simplement le fait d'être à cette place-là". Il faut croire que partager la même fonction, ça rapproche.

Voir aussi :