Cannes : Claudia Cardinale fait son Festival [PHOTOS] 

Pour sa 70e édition, le Festival de Cannes met à l'honneur l'actrice italienne Claudia Cardinale. Retour sur les plus belles images de cette actrice qui a fait tourner les têtes et chavirer les cœurs !

Née à Tunis de parents italiens, Claudia Cardinale ne se destinait pas à faire carrière à Hollywood. D'abord mannequin, son charisme et sa beauté font des ravages. Pendant les années 60, lors d'un voyage à Venise la jeune femme à la silhouette incendiaire se fait remarquer. Hésitante, elle refuse les sollicitations des réalisateurs. C'est quelques mois plus tard en 1955, à la suite d'un événement traumatisant, que l'actrice italienne se lance dans le cinéma et joue son premier rôle dans le court-métrage Anneaux d'or de René Vautier. Mais c'est avec le film Rocco et ses frères  de Luchino Visconti sorti en 1960, que Claudia Cardinale s'impose dans le 7e art, aux côtés d'Alain Delon

Au cours de sa vie, cette bombe féline joue dans de nombreux films et côtoie les plus grandes stars internationales. Jean-Paul Belmondo, Brigitte Bardot, Lino Ventura, Peter Sellers. Siergo Leone... elle les connait tous.
En 1961, Claudia Cardinale reçoit son tout premier prix, le David di Donatello Awards pour son rôle dans le film La Fille à la Valise. Devenue une star mondiale, en 1993, sa carrière est couronnée par un Lion d'or lors du Festival de Venise. Cette même année, l'habituée de La Croisette, est membre du jury pour le 46e Festival de Cannes. Aujourd'hui, elle s'inscrit comme une légende du grand écran, et s'affiche.