Brigitte Macron : 10 choses que vous ne savez pas

La nouvelle première dame de France, Brigitte Macron, n'a pas encore révélé tous ses secrets. Hobbies, styliste, astuces minceur, anecdotes insolites, sosies et BFF... : on vous dit tout !

Brigitte Macron : 10 choses que vous ne savez pas
© Liewig Christian/ABACA

"Bibi" pour les intimes…

Bibi ou Bam, deux surnoms pour une même femme. Selon Madame Figaro, il n'y a "pas de Manu sans "Bibi", mais les élèves de la professeur de Lettres préfèrent l'appeler "BAM". Un surnom explosif pour "Brigitte Auzière Macron".

Ôde à la Minceur

Taille 36. 1m64. Brigitte Macron accorde beaucoup d'importance à son apparence et notamment à l'entretien de sa silhouette de sylphide. Réveil aux aurores, séance de yoga, vélo d'appartement et étirements, elle semble infatigable. Son amie, Bettina Rheims, qui a pour habitude de passer ses week-ends en compagnie des Macron, se dit même impressionnée par sa "discipline" de fer. Il n'y a donc pas de recette miracle. 

Brigitte mange peu (et rechigne à se nourrir de viande)

Née Brigitte Trogneux, au sein famille de confiseurs d'Amiens réputés pour leurs célèbres macarons, la svelte madame Macron fait extrêmement attention à son alimentation. Si elle n'est pas complètement végétarienne, notre Picarde se contente volontiers d'une salade verte et d'un bon verre de vin blanc. Vous pouvez d'ailleurs la croiser dans quelques adresses parisiennes : attablée chez Lily Wang, restaurant asiatique branché, au Père Claude ou à La Rotonde. 

Fan de Louis Vuitton

Cela n'aura échappé à personne, la première dame a du style. D'après Le Point, Delphine Arnault est devenue ces derniers mois sa conseillère personnelle. Sur la scène du Louvre, le 7 mai au soir, Brigitte Macron et son sublime pardessus bleu marin à col métallisé signé Louis Vuitton, ont fait un carton. Une veste qui porte bonheur puisqu'elle la portait déjà en novembre 2016 lors de l'investiture de son mari. Amie avec Nicolas Ghesquière, l'épouse du président de la République, n'hésite pas à se faire prêter des vêtements par la célèbre marque. Un privilège dont rêve toutes les femmes !

Copine avec Line Renaud

C'est dans les tribunes du grand meeting d'Emmanuel Macron que la complicité entre les deux femmes du Nord est née. La demoiselle d'Armentières n'a jamais caché ni son soutien ni son admiration pour le couple présidentiel : "J'ai rencon­tré telle­ment de couples de longue date qui ne se supportaient plus. Eux ont une vraie rela­tion fusion­nelle. C'est au-delà de l'amour. Elle est son pilier et lui le sien. "

Elle aurait plusieurs sosies...

Pour certains, longiligne et coiffée d'un casque d'or, elle posséderait une ressemblance notoire avec Mireille Darc, Amanda Lear, Heather Locklear, célèbre pour son rôle dans la série Melrose Place, ou bien encore avec le personnage de bande-dessinée Natacha.  A la Rédac', on trouve que c'est de celui de Jane Fonda, dont le physique de Brigitte Macron se rapproche le plus. Le secret : maquillage intense du teint, yeux azur ourlés de mascara et coupe au bol d'un solaire doré. 

Une prof de lettres classiques exceptionnelle selon ses anciens élèves

C'est à son plus grand regret qu'elle a quitté en 2015 son poste en tant qu'enseignante au lycée Saint-Louis-de-Gonzague. "Passionnée et passionnante" selon ses anciens élèves, pour beaucoup, elle est la raison de leur succès à l'épreuve de français du baccalauréat. Toujours pleine d'entrain, elle peut faire aimer la littérature à tout le monde, même aux plus réfractaires. 

Une première dame de France qui assume

"Rémunérée par la République non, avoir un rôle, un vrai statut et une capacité à faire : oui", voilà comment Emmanuel Macron résume la nouvelle fonction de son épouse. Relectrice de discours politiques pendant la campagne, conseillère image et supportrice engagée : uniquement du bénévolat. 

"Brigitte, elle, n'a rien d'une potiche !"

Grand fan du programme d'Emmanuel Macron et aussi ami des futurs locataires de l'Elysée, Stéphane Bern, le roi du gotha, ne tarit pas d'éloge sur "Bibi" qu'il trouve "hyper sexy et très désirable" et dont il adore "les jambes". Mais la nuit tombée, c'est au téléphone que le spécialiste des têtes couronnées et la First Lady discutent de... Chateaubriand,Voir aussi :