Brigitte Macron a 65 ans : photos d'une amoureuse inconditionnelle

Brigitte Macron, née Brigitte Trogneux, souffle aujourd'hui sa 65e bougie au côté d'Emmanuel Macron. De professeure de théâtre à épouse engagée, elle a toujours fait preuve d'un soutien sans faille pour son mari. Le couple, qui a fêté ses 10 ans de mariage en novembre 2017, est plus amoureux que jamais et n'hésite pas à s'afficher ensemble aussi bien en déplacement officiel qu'en vacances. Album-photos.

Paris, 7 mai 2017. Un homme en marche vers son destin, une tâche immense à accomplir, une foule en liesse. Et une femme, LA femme de sa vie, qui le rejoint. C'est l'une des images que l'on retiendra de cette soirée d'élection. A l'issue du discours solennel prononcé par Emmanuel Macron, sa femme Brigitte a gravi les marches de l'estrade présidentielle de l'esplanade du Louvre, la pyramide en perspective, pour un salut conquérant au son de La Marseillaise. Celle qui partage la vie du chef de l'Etat l'a épaulé tout au long de sa campagne. De 24 ans son aînée, Brigitte Macron a été un soutien indéfectible pour Emmanuel Macron, qui aujourd'hui encore peut compter sur son amour et son appui.

Un amour peu banal

Brigitte Macron, née Trogneux, rencontre le président sur les bancs du lycée de la Providence, à Amiens. Elle est sa professeure, il est son élève. Brillant et passionné, le jeune homme de 15 ans marque l'esprit de l'enseignante en lettres classiques. Malgré leur différence d'âge et les qu'en-dira-t-on, ils tombent amoureux l'un de l'autre et poursuivent secrètement leur idylle à Paris, où le futur président intègre les classes préparatoires littéraires d'Henri IV. En 2006, Brigitte divorce d'avec son mari de l'époque, André-Louis Auzière, avec qui elle a eu 3 enfants : Sébastien, Laurence et Tiphaine. L'année suivante, les tourtereaux se disent oui  à la mairie du Touquet et officialisent leur union peu banale. Les jeunes époux s'installent à Paris, où Emmanuel Macron rejoint la banque d'affaires Rothschild après avoir été inspecteur des finances, tandis que l'enseignante en lettres poursuit sa carrière au lycée privé Saint-Louis-de-Gonzague.
En 2012, c'est le grand saut dans l'inconnu. Au côté de François Hollande, Emmanuel Macron devient secrétaire général adjoint de l'Elysée, puis Ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique. Soutien indéfectible, Brigitte Macron cesse d'enseigner à l'âge de 62 ans pour se consacrer à l'ascension politique de son mari. Lorsque ce dernier lance son parti En Marche ! et se porte candidat pour la présidentielle de 2017, l'épouse aimante devient omniprésente dans la campagne de son époux, tant sur le plan médiatique que politique. Le futur chef de l'Etat tient compte de son avis et la remercie systématiquement dans chacun de ses discours. Le soir du premier tour de l'élection, Emmanuel et Brigitte Macron montent main dans la main sur la scène du Parc des Expositions de Versailles, entre euphorie et musique électro. Le 7 mai, c'est aussi l'un à côté de l'autre que les deux époux célèbrent la victoire du nouveau Président de la République.

Son rôle de Première Dame

A son arrivée à l'Elysée, Brigitte Macron investit le salon des Fougères dans lequel elle mène ses missions de Première Dame. Après la signature d'une charte de transparence, elle obtient un rôle de représentation de la France au côté du président, notamment en matière d'actions nationales et internationales. L'ex-professeure de lettres choisit de faire de l'éducation son cheval de bataille et s'engage notamment dans la lutte contre le harcèlement. Elle accompagne son époux lors de ses nombreux déplacements officiels. malgré sa phobie de l'avion. Chine, Inde, Emirats Arabes Unis, Roumanie, Sénégal..., la Première Dame  voyage aux quatre coins de la planète. Chacun de ses déplacements est d'ailleurs l'occasion pour les médias de scruter à la loupe ses looks soignés et d'immortaliser ces instants uniques auprès de son époux. Indivisibles et unis, Emmanuel et Brigitte Macron auront marqué ce début de quinquennat par leur amour et leur attachement absolu l'un à l'autre.