Emmanuel et Brigitte Macron : révélations sur leur histoire

Dans la biographie "Emmanuel Macron, un jeune homme si parfait" d'Anne Fulda, les proches de l'ancien ministre et le nouveau chef de l'Etat lui-même dévoilent les débuts de son couple avec Brigitte, racontent les épreuves et reviennent sur les rumeurs.

Emmanuel et Brigitte Macron : révélations sur leur histoire
© JACQUES BRINON AP SIPA

A quelques jours du premier tour de l'élection présidentielle, les secrets de la famille Macron ont été révélés dans une nouvelle biographie. Dans Emmanuel Macron, un jeune homme si parfait, Anne Fulda, journaliste pour Le Figaro, réserve deux longs chapitres à l'histoire du couple formé par l'homme politique et son ancienne professeure de théâtre. Entre débuts difficiles, rumeurs accablantes et avenir à deux.

Coup de foudre secret

Brigitte Macron, née Trogneux, est professeure de lettres à Amiens. Elle mène déjà une vie de famille avec André-Louis Auzière et leurs trois enfants lorsqu'elle rencontre l'étudiant, à l'âge de 39 ans. Les 24 ans qui les séparent ne les empêchent pas de tomber amoureux l'un de l'autre. Ils tentent de cacher leurs sentiments jusqu'à ce que les parents du jeune Emmanuel Macron découvrent le pot aux roses, après avoir cru à une idylle entre leur fils et la progéniture de l'enseignante. "Ils ont plusieurs fois pensé que ça allait s'arrêter. Et ont tout fait pour. D'une manière normale, d'ailleurs", a confié l'homme politique. La mère du futur ministre n'a alors qu'une seule requête pour l'institutrice : celle de ne pas approcher son fils avant ses 18 ans. Sans rien promettre, elle respectera le choix de sa future belle-mère avant de subir les critiques de sa famille : "Mes frères et sœurs y sont allés […] en assurant que ce n'était pas moral."

Vaincre les rumeurs

Le jugement ne mettra pas pourtant pas un terme à cette histoire d'amour clandestine, que seule la grand-mère d'Emmanuel Macron comprend. A sa majorité et après être allé passer son Bac à Paris, le jeune homme revient sur ses sentiments auprès de sa mère, qui cède sur ces belles paroles : "J'aime toujours Brigitte. Si vous comprenez, tant mieux, sinon je l'entretiendrai." Celle qui pourrait un jour devenir première dame de France quitte alors tout pour vivre au côté de l'élu de son cœur. 

Même si le candidat à la présidentielle coule enfin de beaux jours au côté de sa famille, plus unie que jamais, celui qui s'est rebellé par amour continue de faire l'objet de plusieurs rumeurs. Il y a quelques mois, on lui prêtait une liaison amoureuse avec Mathieu Gallet, président de Radio France. Un bruit de couloir qui n'avait pas amusé Emmanuel Macron. Selon Anne Fulda, invitée dans l'émission C l'hebdo, Brigitte Macron serait convaincue que le plaisir charnel ne sera jamais la raison d'une infidélité de la part de son mari : "Le jour où il sera infidèle, c'est qu'il sera amoureux." Pour les tourtereaux préférés du monde politique, face aux obstacles, l'amour l'emporte toujours.

Emmanuel Macron, un jeune homme si parfait, de Anne Fulda. Disponible aux éditions Plon.

Voir aussi :