Emmanuel et Brigitte Macron, un tandem de style bientôt à l'Elysée ?

Costumes sombres bien taillés, chemise blanche ou bleu ciel, souliers brillants : le style vestimentaire d'Emmanuel Macron est élégant et discret à la fois. Son meilleur atout mode ? Son épouse, Brigitte Trogneux... 24 ans d'écart, ensemble depuis... toujours. Un tandem de style.

Emmanuel et Brigitte Macron, un tandem de style bientôt à l'Elysée ?

Emmanuel Macron s'affiche à l'Elysée avec une barbe de trois jours, figure dans le classement GQ 2016 des hommes les mieux habillés de France et bénéficie encore, à 39 ans, d'une silhouette jeune, ce qui lui permet de porter le costume près du corps. De surcroît, le candidat En Marche ! a troqué ses tenues guindées de golden boy époque Rothschild & Cie pour des costards achetés à 340 euros dans le quartier du Sentier à Paris, comme l'a révélé l'émission Quotidien : une opé "tout bénéf", aux yeux des électeurs et en opposition à la polémique sur les costumes de Fillon. C'était sans compter sur les révélations de Challenges qui annonçait dans la foulée que Brigitte se faisait prêter gratuitement des pièces griffées Louis Vuitton pour ses (nombreuses) apparitions publiques au bras de son mari. Cette gracile prof de français (retraitée) pourrait-elle être la caution luxe et tenues siglées du couple fusionnel qu'ils forment ?

© SIPA

"Un air de Fashion Week"

Nombreux sont les médias qui louent le style de la potentielle première dame. Lasse d'être toujours rappelée à son âge (63 ans), cette latiniste a entrepris un rafraîchissement de sa garde-robe. C'est avec l'aide de Delphine Arnault, vice-présidente du groupe LVMH, qu'elle s'y est attelée. Robes de créateur, vestes bien taillées, escarpins chics ou baskets tendance : tout est maîtrisé au détail près. Ce qui n'est pas au goût de tout le monde et encore moins d'Anne Sinclair. "N'ayant pas été à la cérémonie pour Michel Rocard aux Invalides, je veux me faire confirmer ce qu'on m'a rapporté : Brigitte Macron [...] est arrivée dans une tenue trop habillée, avec des stilettos qui, sur les pavés de la cour d'honneur (...) avaient davantage un air de Fashion Week que de recueillement devant le leader de gauche disparu", écrit l'ex-épouse de DSK dans son livre Chronique d'une France blessée.

"Brigitte et Emmanuel, mariés depuis 10 ans"

© Eric Feferberg/AP/SIPA

Qu'ils foulent les tapis rouges ou les pavés, les Macron sont toujours bien assortis. Un déplacement à la montagne ? Ce sera blue jean et doudounes sporty pour les deux. Une balade à Montmartre ? Jean-tennis décontract' pour elle, cravate tombée et chemise déboutonnée pour lui. Un raout à l'Elysée ? Une petite robe noire, chic et efficace, en accord au costume de Monsieur. Ce duo picard "so trendy" ressemble à une pub The Kooples... mais pourrait bien représenter au plus haut niveau la "french touch".

 

 

 

 

 

Voir aussi :