Marilyn Monroe, enceinte d'Yves Montand ?

Une série de photos exclusives publiée par le Daily Mail sème aujourd'hui le trouble : Marilyn Monroe est-elle tombée enceinte d'Yves Montand ?

Marilyn Monroe, enceinte d'Yves Montand ?
© RONALDGRANT/MARY EVANS/SIPA

La liaison entre Marilyn Monroe et Yves Montand continue de défrayer la chronique. Les deux amants se sont rencontrés sur le tournage du film Le Milliardaire et ont entamé une relation éphémère, de quelques semaines seulement. Frieda Hull, confidente de l'icône hollywoodienne, a gardé dans le plus grand secret quelques souvenirs de cette union clandestine, jusqu'à sa mort en 2004.

Le Daily Mail a récemment diffusé des clichés perdus, mis en vente aux enchères, où l'on aperçoit Marilyn Monroe, souriante dans les rues de New York… avec un ventre légèrement arrondi. Ces images dateraient du 8 juillet 1960, alors que la star venait de faire des essayages pour le film The Misfits. Les photos auraient été prises par Frieda Hull elle-même. Selon elle, la grossesse de l'actrice était le fruit de sa liaison avec Yves Montand, alors marié à Simone Signoret. Tony Michaels, ancien voisin et ami de Frieda Hull, avait été mis dans la confidence et a acheté ces six clichés troublants.

Le doute plane sur cette grossesse, manifestement interrompue. Atteinte d'endométriose et enthousiaste à l'idée de devenir maman, Marilyn Monroe avait déjà subi trois fausses couches. Mariée à l'écrivain Arthur Miller, l'actrice de Certains l'aiment chaud était également fragile psychologiquement et a enduré plusieurs séjours en clinique psychiatrique ; ce qui ne l'empêcha pas de mourir à l'âge de 36 ans, en 1962. Sa prétendue grossesse ? Une autre rumeur qui ne sera jamais mise au clair.


(Re)découvrez la vie de Marilyn Monroe en images :

Voir aussi: