George Michael : les secrets de sa vie

DISPARITION - George Michael s'en est allé. À 53 ans, le chanteur adulé a succombé à une crise cardiaque, laissant derrière lui proches, fans et artistes dans un grand désarroi. Comme tous, il avait ses zones d'ombre et ses secrets que le Journal des Femmes partage aujourd'hui.

© REVELLI-BEAUMONT/SIPA

Triste sort pour George Michael qui chantait il y a 30 ans le mythique tube du groupe Wham!, Last Christmas. Ce 25 décembre 2016, l'artiste à la voix inimitable a définitivement "donné son cœur" à cette fête, pour le plus grand malheur du monde qui pleure la disparition d'une légende. Tubes mythiques, histoires d'amour, addictions... : anecdotes et choses à savoir sur la popstar partie trop tôt. 

  • George Michael a officiellement partagé sa vie avec trois hommes : le créateur Anselmo Feleppa, décédé en 1993 de complications liées au Sida, Kenneth Goss avec qui il est resté presque 15 ans et Fadi Fawaz, un coiffeur libanais.
  • C'est ce dernier qui, sur Twitter, a annoncé avoir découvert le corps inerte dans son lit le matin de Noël.
  • George Michael a frôlé la mort à de nombreuses reprises. Victime "habituée" aux accidents de voiture, il défonce avec son 4x4 la devanture d'un magasin de photos londonien en 2010. Si aucune blessure grave ne lui a été infligée, le chanteur est arrêté et emmené au poste après le constat des policiers d'une conduite sous l'emprise de cannabis.
  • Addict à la drogue, George Michael rentre une nouvelle fois en cure de désintoxication en Suisse après avoir admis fumer 25 joints par jour
  • L'année suivante, George Michael inquiète ses proches. Atteint d'une pneumonie, il est plongé dans le coma pendant une vingtaine de jours et suit des séances de rééducation pour réapprendre à parler et marcher. 
  • La chanson Last Christmas du groupe Wham! dont il faisait partie a été reprise près de 400 fois par divers artistes depuis sa sortie en 1986. On comprend mieux le côté intemporel ! 
  • Plusieurs de ses chansons ont fait polémique pour des paroles jugées choquantes à l'instar de l'explicite I Want Your Sex. En dépit du changement des paroles en I Want Your Love, certaines radios refusent toujours sa diffusion. 
  • Les clips ont aussi eu droit à leur part du gâteau. Dans celui de son titre Outside, deux policiers s'embrassent dans des toilettes publiques. Il fait ironiquement référence au scandale qu'il a vécu en 1998 pour attentat à la pudeur sur un policier en filature, fait qui l'a obligé à rendre publique son homosexualité. Le policier en question a porté plainte et réclamé 10 millions de dollars pour moqueries sur sa personne, en vain. 
  • Discret, George Michael comptait parmi ses plus proches amis la princesse Lady Diana, précisant même il y a quelques mois à la presse que "certaines choses s'étaient produites" et qu'un "bien étrange lien [les] unissait". Elton John faisait également partie de son cercle intime. L'interprète de I'm Still Standing a salué sur les réseaux "un ami très cher, le plus gentil, le plus généreux et un artiste brillant". 
  • Mi-septembre, le chanteur a été aperçu dans un restaurant en Angleterre. C'est sur des photos publiées par le site TMZ que le sex symbol est méconnaissable, métamorphosé par une prise de poids indéniable.