Lorie réunit les stars pour les enfants malades

Jean-Jacques Goldman, Eva Longoria ou encore Flora Coquerel ont répondu présents à l'appel de Lorie Pester pour faire partie du Collectif #seul ensemble. L'objectif ? Récolter des fonds pour la construction d'une Maison des Parents à l'hôpital Margency (95). Un clip pour faire un appel aux dons est actuellement diffusé.

Lorie réunit les stars pour les enfants malades
© S de P

A l'approche des fêtes de Noël, on a plus que jamais envie d'être avec ses proches. C'est en pensant à ces enfants malades hospitalisés pour une durée de 9 à 18 mois, souvent loin de leur famille, que Lorie Pester, marraine de l'hôpital Margency (95) depuis 12 ans, a eu l'idée de créer ce collectif de stars inédit. Ensemble, ils veulent faire la lumière sur la solitude de ces enfants et récolter des dons pour la construction d'une Maison des Parents qui permettra d'accueillir leurs proches le temps de leur hospitalisation.

Afin de réunir les fonds  nécessaires, un clip vidéo réalisé par Julien Séri, a été révélé au grand public lors d'une soirée événement au cirque Phénix le 12 décembre. On y retrouve les visages des personnalités du collectif ( Shym, les danseurs de Danse avec les Stars, Issa Doumbia), mais surtout Medhi, Esther, Lylian, Léa, Odainga, Lucas et Carla, enfants de l'hôpital de Margency qui récitent  " Malades ", un poème de Jean-Jacques Goldman écrit spécialement pour eux.  

L'hôpital Margency, établissement Croix Rouge Française, accueille tous les ans  220 enfants âgés de 0 à 17 ans issus des services de pédiatrie des hôpitaux et Centres de Lutte Contre le Cancer de toute la France et des Dom Tom.

  • Pour soutenir les actions du collectif et faire des dons :

www.soutenir.croix-rouge.fr/margency-maison-parents-enfants

Le clip vidéo

 

Eva Longoria © DR
Jenifer © DR

 

Gad Elmaleh © DR