Kanye West, interné d'urgence en psychiatrie

Le rappeur américain Kanye West a été admis en clinique psychiatrique à Los Angeles pour "épuisement". Un internement qui fait suite à nombre de dérapages et autres bizarreries qui laissent à penser que le musicien est au bout du rouleau.

© Chris Pizzello/AP/SIPA

[Mise à jour du 22/11/16 à 17h30] Selon TMZ, le médecin de Kanye West a annoncé que le rappeur s'était montré violent avec les policiers lors de son internement en clinique. Par ailleurs, un proche du chanteur a confié à People les raisons de cette période noire : "Il traverse une phase de souffrance à chaque mois de novembre [...] Son éner­gie est au plus bas et il a l'im­pres­sion qu'il y a du chagrin dans sa tête. C'est très dur à expliquer, mais quelque chose s'est passé récem­ment, et il n'est plus le Kanye que tout le monde connaît." La source affirme également que l'agression de Kim Kardashian à Paris n'a pas été l'élément déclencheur du pétage de plombs de l'artiste. 

Rien ne va plus pour Kanye West. Le mari de Kim Kardashian est devenu spécialiste des égarements et autres extravagances. Non pas que le rappeur américain ait toujours été un modèle de cohérence et de sagesse, mais ce dernier semble être sur une inexorable pente descendante, dont il pourrait bien avoir atteint le bout mardi 22 novembre : la star a été internée en urgence dans un hôpital en psychiatrie pour "épuisement", selon le site TMZ.

Le New York Times rapporte que c'est le médecin du chanteur qui a appelé la police de Los Angeles suite à une demande d'ordre médicale. Et c'est un Kanye West "incontrôlable", toujours d'après TMZ, qui a dû être emmené de force à la clinique.

Cet internement fait suite à l'annulation de l'intégralité de la tournée nord-américaine du rappeur comptant 21 dates, ainsi que divers dérapages sur scène. Kanye West a dans un premier temps affiché son soutien à Donald Trump en plein concert de son San Pablo Tour en Californie devant des fans médusés. Il a ensuite divagué longuement lors d'une date à Sacramento, où après être arrivée une heure et demie en retard et avoir interprété seulement trois chansons, il a tenu un discours rocambolesque dans lequel il était question d'être "blessé" à cause de Béyoncé qui n'aurait pas voulu participer aux Grammy Awards, de supplier Jay-Z — "Je sais que tu as des tueurs, s'il te plaît, ne les envoie pas pour avoir ma tête. Appelle-moi, parle-moi comme un homme" — ou encore de reprocher à Mark Zuckerberg de ne pas lui donner 53 millions de dollars qui pourraient lui permettre de couvrir ses dettes. 

Mais ce n'est pas tout : Dans son pétage de plombs, Kanye West s'est désabonné du compte de sa femme Kim Kardashian et a subitement publié sur Instagram 99 photos floues et mal cadrées semblant provenir d'anciennes collections Maison Martin Margiela... alors que son compte, créé seulement en septembre dernier, ne comptait qu'une seule photo jusqu'à maintenant ! 

Le rappeur, qui a toujours été connu pour son côté fantasque et ses excès, semble donc en pleine déchéance. Le résultat d'une hyperactivité qui aurait pu largement affaiblir le rappeur ?

Voir aussi :