Qui sont les femmes les plus gâtées du monde ?

Dans "L'Histoire de l'Amour", au cinéma le 9 novembre, Léo, fou amoureux d'Alma, va jusqu'à lui écrire un livre pour inscrire leur histoire dans l'éternité. Si comme Alfred de Musset, il ne badine pas avec l'amour, il est loin d'être le seul.

© SIPANY SIPA

Non, les cadeaux improbables, luxueux à souhait et démesurés n'existent pas que dans les films. Certains hommes passionnés, à l'instar de Léo dans L'Histoire de l'Amour, en ont mis plein la vue à l'élue de leur cœur pour leur prouver leur amour :

- L'acteur Richard Burton, épris d'Elizabeth Taylor et conscient de l'amour inconditionnel de sa belle pour les bijoux, lui a offert la Peregrina, l'une des plus belles perles du monde (qui a par ailleurs fini dans la gueule de leur chien). 

- L'Empereur moghol Shâh Jahân a fait construire le Taj Mahal pour que sa défunte épouse Arjumand Bânu Begam puisse reposer en paix après sa mort en couches en 1631.

- Jules César, obnubilée par la douce Cléopâtre, n'a rien trouver de mieux que de lui céder le trône d'Égypte.

- Le prince Ernest d'Angleterre, fou d'amour pour Wallis Simpson, l'a couverte des bijoux des plus grandes maisons de joaillerie dont une broche en forme de flamant rose en diamants, émeraude et saphirs de la maison Cartier après avoir renoncé au trône d'Angleterre pour elle. 

- David Beckham a acheté pour les 34 ans de Victoria un vignoble en Californie. 

- Le milliardaire James Packer a offert à Mariah Carey un pendentif à 500.000 dollars, sans oublier la bague de fiançailles à 10 millions que le gentleman a laissé à son ex-fiancée.

- Johnny Depp a offert une "maison de rupture" à Vanessa Paradis. Montant du bien : 4,4 millions de dollars. 

C'est beau, l'amour...