Shannen Doherty : contre le cancer, elle se rase la tête et poste des photos

LE CHOC- Shannen Doherty a partagé avec le public les photos d'une étape importante et difficile dans sa vie. L'actrice se bat contre un cancer du sein et s'est rasée le crâne. Un acte qu'elle a dévoilé sur Instagram en signe de révolte et de prévention.

© Instagram @theshando

Shannen Doherty a bouleversé les internautes mardi 19 juillet avec des photos très émouvantes où elle pose avant et après s'être rasée le crâne. Des clichés qui ont fait le tour du Web en un rien de temps et qui sont le symbole du combat de l'actrice contre le cancer du sein. Cette maladie, la star de Charmed ne l'a pas vue venir à cause d'un problème d'assurance santé et de la négligence de son manager. La planète people et les médias ont découvert en même temps que la principale concernée sa pathologie en mars 2015. Le site TMZ avait révélé à ce moment que l'interprète de Brenda Walsh dans Beverly Hills avait porté plainte contre son manager qui n'avait pas renouvelé l'assurance santé de la star en 2014. Une erreur qui aurait empêché un diagnostic de son cancer du sein à temps. Mastectomie, chimiothérapie et traitements : rien n'est épargné à Shannen Doherty qui partage, étape par étape et avec dignité, son combat sur les réseaux sociaux. Shannen Doherty revendique ces clichés comme un message fort pour toutes les femmes dans la même situation qu'elle. l'actrice utilise sa popularité pour inciter les femmes à se faire dépister. Un beau combat pour une terrible maladie... 

 

Step 1

Une photo publiée par ShannenDoherty (@theshando) le

 

Step 4

Une photo publiée par ShannenDoherty (@theshando) le

 

Step 6

Une photo publiée par ShannenDoherty (@theshando) le

 

Une carrière sur le petit écran

Shannen Doherty, née le 12 avril 1971 dans le Tennesse aux États-Unis, a connu une grande carrière télévisée dans les années 90. Elle a enchaîné les rôles populaires en débutant dans la célèbre série La Petite Maison dans la Prairie, où elle jouait la cousine de Laura Ingalls. La consécration est venue avec la série Beverly Hills : 90210 où elle a incarné Brenda Walsh, de 1990 à 1994. La belle époque. Son rôle dans la série télévisée magique Charmed, entre 1998 et 2001, dans le rôle de la sœur aînée charmeuse et énigmatique Prue Halliwell a aussi marqué les sériephiles.

Côté cœur 

La vie sentimentale de Shannen Doherty n'a pas toujours été rose et la star a été fiancée 4 fois. Ses fiançailles avec Judd Nelson et ses mariages express avec Ashley Hamilton puis Rick Salomon ont fait le buzz. Il aura fallu attendre ses 40 printemps pour que Shannen Doherty trouve l'amour, le vrai auprès du photographe Kurt Iswarienko, qu'elle a épousé en octobre 2011.

Voir aussi :