Nice : les stars réagissent

Les célébrités ont eu une pensée pour les victimes de l'attentat perpétré à Nice, lors du feu d'artifice du 14 Juillet. Lady Gaga, Madonna ou encore Rihanna, dans la ville azuréenne au moment de l'attaque, ont partagé leur émotion sur les réseaux sociaux.

© Instagram Laeticia Hallyday

L'émotion après le drame. Après les personnalités politiques, de nombreuses célébrités ont fait part de leur tristesse quelques heures après l'attentat qui a frappé Nice, le 14 juillet. Peu après 22h30, alors que la Promenade des Anglais était illuminée par les feux d'artifice, un homme au volant d'un camion a foncé dans la foule. L'attaque fait état de 84 morts, dont plusieurs enfants, et 18 blessés en "urgence absolue". 
Sur Twitter, Nikos Aliagas s'est dit "sous le choc", Priscilla Betti s'est contentée d'un sobre "Nice, ma ville" quand Michèle Laroque a assuré que "son coeur [saignait] pour Nice, sa ville chérie". Jenifer a elle aussi opté pour la retenue en publiant un message résumant ses émotions : "L'horreur, la douleur, la colère..."

 

????

Une photo publiée par Jean Dujardin (@jeandujardin) le

 

 

Nice.Je suis effondré.Je pense aux victimes et à leurs familles.

Une photo publiée par Gad Elmaleh (@gadelmaleh) le

Les stars étrangères ont elles aussi exprimé leur stupeur. Lady Gaga a posté sur Twitter : "Je prie pour vous en France. Quand vous ouvrirez les yeux et verrez le chaos, nous les fermerons et verrons l'harmonie. Nous sommes avec vous."

 

 

We Pray for Peace in Africa, in France, all over the world! ????????????????????☮????☮

Une photo publiée par Madonna (@madonna) le


Evidemment, Rihanna a elle aussi réagi. La chanteuse devait se produire sur scène à Nice, vendredi 15 juillet. Son concert a été annulé à la suite de l'attentat :

Voir aussi :