Cannes 2016 : Lily-Rose Depp, étoile montante des marches

Lily-Rose Depp devait tôt ou tard monter les marches de Cannes, à l’instar de ses célèbres parents. Fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp, l’adolescente de 16 ans partait dès la naissance avec une longueur d’avance. Portrait d’une ado sur le chemin du Paradis.

© SIPANY SIPA

Les chiens ne font pas des chats et ce n'est pas le clan Depp-Paradis qui dira le contraire. Lily-Rose, fille de Johnny et Vanessa, voit le jour le 27 mai 1999 à Paris. Surprotégée des paparazzi par un père et une mère plus que célèbres, elle se retrouve pourtant, à 16 ans à peine, sous le feu des projecteurs.
"Je [les] remercie tellement d'avoir préservé mon enfance", a-t-elle avoué à Vanity Fair, reconnaissante envers ses parents. Accro aux réseaux et en particulier Instagram, Lily-Rose dévoile sa vie, ses amis, ses habitudes et ses souvenirs entre Paris et Los Angeles, grâce à un côté décalé et bien à elle qui lui vaut son 1,6 million de followers. Assumant son statut de "fille de", la jeune fille en joue et marche sur les pas de sa mère. En 2014, elle obtient un petit rôle dans le film Tusk, casting qu'elle intègre grâce à son père. L'année suivante, Karl Lagerfeld la prend sous son aile et en fait son égérie Chanel à 15 ans. Ce premier pas dans la mode lui ouvre de nombreuses portes et la fait poser pour Elle, Vogue, mais elle ne fait pas de ce monde une priorité puisque son premier mini-rôle lui a fait ouvrir les yeux.
Dans le Vanity Fair du mois de mai 2016, Lily-Rose affirme : "Pour moi, c'est simple. J'aime jouer, ça me libère. Je veux en faire mon métier."
Et ça tombe bien. Pour la 69e édition du Festival de Cannes, elle a foulé les marches aux côtés de Soko, Gaspard Ulliel et Mélanie Thierry pour le long-métrage de Stéphanie Di Giusto, La Danseuse, dans lequel elle interprète Isadora Duncan. Elle partagera prochainement l'affiche de Planétarium avec Natalie Portman et Gaspard Ulliel et Yoga Hosers, spin-off de Tusk.
Précoce dans le travail, elle l'est aussi en amour puisque l'adolescente vit une idylle avec le mannequin anglais Ash Stymest, 24 ans, divorcé et papa de Summer, 4 ans. Si l'histoire aurait pu être mal accueillie par ses parents, Lily-Rose peut compter sur le soutien de sa mère, elle-même tombée folle amoureuse à 16 ans de Florent Pagny, de dix ans son aîné. Une surmédiatisation qui n'est pas du goût de Vanessa et Johnny, inquiets de cette fulgurante célébrité.
Pas de panique, Lily-Rose, malgré son jeune âge, semble garder les pieds sur Terre et avoir trouvé son Paradis sur Terre. 

Lily-Rose Depp à Cannes le 13 mai 2016 au Festival de Cannes © SIPANY/SIPA