Antoine Griezmann : pourquoi faut-il suivre ce footballeur de (très) près ?

Après l’officialisation de l’absence de Karim Benzema à l’Euro 2016, Antoine Griezmann se présente comme le nouveau "patron"de l’équipe de France. Portrait de cette étoile montante du football international. Leader offensif... et irrésistible !

© BPI/REX/Shutterstock/SIPA

Le 13 avril 2016, Antoine Griezmann n'a pas chaumé. Auteur d'un doublé face au FC Barcelone, l'attaquant français a offert à son équipe l'Atletico Madrid une place en demi-finale de la Ligue des Champions. Il court il court Griezmann et, au passage, il fait chavirer nos cœurs. Il faut dire que son athlétisme et sa belle gueule font de lui l'un des joueurs les plus tendances du moment. Une bonne raison pour en apprendre un peu plus sur le beau Madrilène...

Griezmann l'international

Né en 1991 à Mâcon en Bourgogne-Franche-Comté, Antoine Griezmann est considéré à seulement 25 ans comme le meilleur buteur français de la saison. Passionné, mais aussi passionnant : Griezmann est doté d'un physique non déplaisant à regarder sur le terrain, n'est-ce pas mesdames ? Beau blond, il est souriant en toutes circonstances et arbore des coiffures toujours très colorées. Vous avez dit talentueux et sexy ? Que demander de plus. Une bonne raison de suivre de très près celui qui a sélectionné pour la première fois en Equipe de France en 2015 et qu'on ne quitte plus depuis. Certainement inspiré par son grand-père portugais, lui aussi footballeur professionnel, Griezmann a débuté ce sport dès 6 ans. Repéré par la Real Sociedad à 14 ans, il a enchaîné les contrats jusqu'en 2014. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est fidèle au club basque.

Antoine Griezmann© BPI/REX/Shutterstock/SIPA

Un homme qui s'engage

Le 27 juillet 2014, le chouchou de l'équipe de France est recruté par  l'Atletico Madrid. Il signe un contrat de six ans. Autant dire que vous n'êtes pas prêts d'oublier son visage ! Attendu au tournant après la ligue des champions, c'est donc pour le championnat d'Europe UEFA de football que Griezmann fera chauffer ses crampons et les esprits ses dames sur les stades français, ses terres d'origine. Le nouveau messi(e) ?
Bien que le footballeur s'engage au niveau professionnel, c'est le cas aussi en amour. En effet, le jeune homme n'est plus un cœur à prendre puisqu'il est en couple avec Erika Choperena. La jolie brune est espagnole ! Fier de sa belle, Griezmann publie des photos d'eux sur son compte Instagram. Grande nouvelle : depuis le 8 avril, les tourtereaux sont devenus parents. Un garçon sérieux et un père aimant, décidément le sportif a tout pour plaire !

 

Día de cine Séance cinéma #DateNight

Une photo publiée par Antoine Griezmann (@antogriezmann) le

Voir aussi :