Mister France 2016 s'appelle Selim Arik

L’élection de Mister France 2016 s’est déroulée le 8 mars au Théâtre Pierre Cardin, à Paris. Aurélien Giorgino, notre roi de beauté 2015, a cédé sa place à Selim Arik, 22 ans.

Mister France 2016 s'appelle Selim Arik
© Julien Poupart

Retenez bien son nom : Selim Arik vient d'être élu Mister France 2016. Originaire du Mans, ce charmant jeune homme de 22 ans est passionné de boxe. Exerçant en semi-professionnel, il a suivi les traces de son père, qualifié aux Jeux Olympiques en 1985 et champion d'Afrique, en remportant la médaille de bronze aux championnats de France en 2012. On comprend mieux l'origine de ce corps d'athlète d'1m91 qui a fait frissonner l'assemblée féminine lors de ses défilés pour l'élection.
Dans son discours, Mister France a misé sur la diversité : "
Il n'y a pas de France blanche, pas de France noire." Des paroles qui ont fait mouche, prononcées juste avant son sacre. En larmes, il s'est vu remettre la fameuse écharpe par Clara Morgane, présidente du jury.
En remportant la victoire, Selim s'ouvre les portes du mannequinat, qu'il convoitait tant, en signant un contrat d'un an dans une agence : "C'est un univers qui me faisait rêver [...] Mon frère m'a poussé à m'inscrire en me disant que cela serait une bonne opportunité pour percer dans ce milieu", a-t-il confié à Paris Match. Félicitations.

Selim Arik, Mister France 2016 © Julien Poupart